A
A

Bitcoin (BTC) : Nouveau record par rapport au rouble russe malgré un blocage sous 40 000 dollars

mer 09 Mar 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Les holders de bitcoins ne s’en sortent pas trop bien cette semaine. Pendant ce temps, les matières premières se déchaînent et prennent de la valeur. Elles se négocient actuellement comme de véritables actions en bourse. Est-ce une heure de gloire pour les matières premières ? 40 000 dollars, un objectif à court terme ?  

Bitcoin(BTC) : Le Bitcoin atteint un nouveau record par rapport au rouble russe malgré un blocage sous 40 000 dollars

Une heure de gloire pour les matières premières 

Après l’ouverture de Wall Street lundi, le BTC/USD a rebondi à 37 170 $ selon Cointelegraph, Markets Pro et TradingView. Pour le moment, la paire se négocie autour des 38 500 $, le support étant maintenu. Par ailleurs, suite à l’absence de consensus en ce qui concerne le troisième round de négociations pour la cessation des conflits entre l’Ukraine et la Russie, la crypto et les actions ont manifesté une réaction loin d’être positive.

En effet, les actions américaines ont eu une tendance baissière tout au long de la session. En outre, le S&P 500 a connu une chute de 2,95 %. Le bitcoin étant corrélé au S&P 500, il a aussi subi des pertes.

Cependant, ce schéma baissier du côté des actions et des cryptos ne semble pas affecter les matières premières. Ces dernières ont connu des pics sans pareil en passant la barre des 100 000 dollars la tonne à la bourse.

Pendant ce temps, seuls les investisseurs exposés au rouble qui se couvrent en BTC ont connu un soulagement. La paire BTC/RUB a atteint plus de 5 millions de roubles sur Binance. Il s’agit d’un sommet historique. 

Nouveau record du bitcoin

40 000 dollars, un objectif à court terme ? 

Pour les investisseurs qui effectuent des transactions à court terme durant cette période, le bitcoin ne paraît pas être vraiment attrayant et il présente un potentiel haussier limité. Par ailleurs, pour de nombreux commerçants populaires, les 40 000 $ constituent un objectif qu’on ne doit plus redouter.

Crypto Ed croit fermement à une hausse jusqu’à 40 000 $, minimum. En outre, Cointelegraph a des annonces intéressantes à faire aux États-Unis. Il s’agit entre autres des données de l’indice des prix à la consommation. Cette annonce est prévue pour jeudi.

Dans le même temps, une décision est en instance concernant les possibles hausses des taux d’intérêt pour la semaine prochaine. Tous les événements énumérés sont susceptibles de perturber l’espoir de voir le bitcoin atteindre les 40 000 $ dans les sessions à venir. Toutefois, les investisseurs restent confiants et croient en cette éventuelle hausse malgré l’effacement des gains de la semaine dernière. 

Bitcoin

En sommes, malgré son blocage sous la barre de 40 000 $, le bitcoin atteint des niveaux remarquables. Cette situation insuffle un certain espoir dans les rangs des investisseurs qui espèrent une hausse vers les 40 000 $. Par ailleurs, les matières premières ne semblent pas affectées par la tendance baissière du marché. En effet, elles gagnent en valeur et franchissent les 100 000 $ la tonne en bourse. Les grands commerçants et les investisseurs prédisent néanmoins avec certitude la montée du prix du bitcoin à 40 000 $ comme premier objectif à court terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Erica Masson avatar
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 410,06 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 236,25 $ -0.45%
DEFI (DEFIPERP) 2 994,60 $ -0.82%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document