NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cet été, tout le Monde veut du Bitcoin (BTC) et des Crypto – Les Exchanges à la Peine

Les exchanges constituent le lieu par excellence pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies ou pour les convertir en monnaie fiduciaire. Le trafic enregistré sur ces différentes plateformes constitue donc un indicateur important de cette économie. Selon les données publiées par ICO Analytics, l’essentiel des exchanges de cryptomonnaies aurait connu une augmentation significative de leur trafic web le mois écoulé. Cette augmentation coïncide d’ailleurs avec celle du prix des cryptomonnaies. Explications.

Une augmentation moyenne de 13% en juillet

Pour déterminer ces chiffres, la start-up a analysé le trafic web de 100 exchanges dont celui des plateformes de commerce international. Les exchanges ne fonctionnant que dans un seul pays ont également été pris en compte dans ce panel. Il en ressort une augmentation moyenne du trafic de 13% même si certaines structures présentent des fréquentations plus importantes. Ainsi, on observe des trafics en hausse de plus de 60% chez YoBit.net et KuCoin. Le leader mondial Binance affiche de son côté une hausse de près de 10% de son trafic avec environ 25 millions de visites en juillet.

De son côté, Coinbase qui a enregistré 22,5 millions de visites sur la même période s’en sort avec une augmentation du trafic de 18 %. Responsable du contenu chez ICO Analytics, Illia Kmez a déclaré que cette augmentation était de 26% par rapport à décembre 2020 pour l’ensemble des exchanges considérées. Toutefois, la tendance n’a pas été observée sur toutes les plateformes, certaines d’entre elles ayant vu leur trafic chuter. C’est notamment le cas de BitMEX et OKEx qui ont connu respectivement des baisses de 1,6 % et de 6 %. Dans ces deux cas, les exchanges ont enregistré moins de 7 millions de visites.

Tendance similaire du côté des protocoles de la DeFi

De façon générale, les plateformes de la finance décentralisée ont elles aussi connu une croissance significative du nombre de visites. Ainsi, la plus grande augmentation du trafic a été enregistrée chez Balancer Pool avec un trafic en hausse de 193 % en juillet. Toutefois, le plus important trafic web est celui d’Uniswap qui a connu plus de 1,4 million de visites sur la même période. Pour apprécier cette performance, il faut se rendre compte qu’Uniswap ne vient qu’en neuvième position des environnements DeFi en termes de valeur totale bloquée.

Malgré la croissance significative du trafic sur les marchés de la finance décentralisée, ICO Analytics fait remarquer qu’aucune des plateformes DeFi n’a atteint le niveau des 20 premières exchanges de cryptomonnaies. CONSBIT qui vient en fin de ce classement a en effet connu environ 400 000 visites de plus qu’Uniswap en juillet dernier.

Que les exchanges soient de plus en plus sollicitées est un signe de l’intérêt grandissant pour l’utilisation des cryptomonnaies au quotidien. Il reste maintenant à savoir si cette tendance à la hausse va se poursuivre les mois à venir ou si la machine va s’enrayer. 

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo