Écologie : La sénatrice Elizabeth Warren cible l’empreinte environnementale de Greenidge Generation

ven 03 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Anne-Lise Klein

La sénatrice du Massachusetts a envoyé une lettre au mineur de bitcoins Greenidge Generation pour lui demander des informations détaillées sur l’impact environnemental de la société. Warren émet des doutes sur le fait que les activités de l’entreprise ne nuisent pas à l’environnement.

Greenidge compense-t-il ses émissions de carbone ?

Comme le rapporte FXStreet, la sénatrice américaine du Massachusetts Elizabeth Warren a envoyé une lettre au PDG de Greenidge Generation (GREE), Jeffrey Kirt. Elle a mis en doute l’affirmation de la société selon laquelle ses activités de mining de BTC ne nuisent pas à l’environnement. La sénatrice a expliqué qu’elle s’inquiétait de l’impact des émissions de carbone sur l’environnement et les New-Yorkais. Elle a demandé de présenter un rapport avant le 17 décembre.

Au début de cette année, les activités de Greenidge ont déjà fait l’objet de vives critiques. Les écologistes ont protesté contre la combustion de gaz naturel pour le mining du bitcoin, ainsi que contre l’utilisation du lac local pour le système de refroidissement de l’entreprise. En mai, la société a annoncé qu’elle allait contrebalancer les émissions produites par l’achat de crédits compensation de carbone.

Impact sur l’environnement

Dans le but de réduire l’impact négatif sur l’environnement, de nombreux mineurs optent pour des sources d’énergie renouvelables ou sans carbone. Cependant, la consommation totale d’électricité augmente à mesure que les volumes du mining de cryptomonnaies augmentent constamment. Warren a souligné que les mineurs consomment autant d’électricité qu’il en faut pour alimenter le Danemark, le Chili, l’Argentine ou l’État de Washington.

Sur son site officiel, Greenidge se positionne comme la première et la seule société de mining de bitcoins neutre en carbone. Le mois en cours ou au début de l’année prochaine, elle prévoit de lancer un autre centre de mining de cryptomonnaies à Spartanburg, en Caroline du Sud.

Le 1er décembre 2021, les représentants de Greenidge Generation ont déclaré que dans un proche avenir, des obligations d’une valeur de 35 millions de dollars à échéance en octobre 2026 seraient mises en vente. Un tel événement a déjà été produit le 13 octobre, lorsque la société a levé 55,2 millions de dollars dans des conditions similaires.

Au moment de la rédaction de cet article, Greenidge Generation n’a pas encore répondu à la lettre de la sénatrice. Mais très bientôt, nous saurons si la société a vraiment réussi à mettre en place un mining de cryptomonnaies sûr et écologique. Alors, nous vous suggérons de rester avec Cointribune pour ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

Source : FXStreet

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 355,39 $ -0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 970,71 $ -0.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,80 $ -0.25%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document