Elon Musk veut-il l'épanouissement des cryptomonnaies ?

mer 29 Sep 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que les régulateurs américains devraient mettre la cryptomonnaie hors de vue, la laissant en vol libre. Il l’a déclaré lors d’une conférence qui s’est tenue en Californie ce mardi 28 septembre.

L’entrepreneur en série flamboyant et passionné d’argent numérique a partagé ses réflexions lors de la conférence Code à Beverly Hills. Ainsi, il a répondu aux craintes des gouvernements des pays du monde concernant les cryptomonnaies. Les autorités pensent que les monnaies numériques menacent leur contrôle sur les systèmes financiers.

Je leur donnerais ce conseil : « Ne faites rien », a répondu Musk lorsque l’interviewer Kara Swisher a demandé ce que les régulateurs américains devraient faire en ce qui concerne les cryptomonnaies. « Je dirais généralement : laissez-les voler. »

L’attitude des autorités envers les cryptomonnaies s’aggrave

La valeur mondiale des cryptomonnaies, y compris le Bitcoin, a énormément fluctué au cours de l’année écoulée, en partie à cause de la législation chinoise qui cherche à empêcher la spéculation et le blanchiment d’argent de cette manière.

La semaine dernière, la banque centrale chinoise a publié un décret stipulant que les transactions financières avec des cryptomonnaies sont illégales, ce qui était pour beaucoup un signe avant-coureur de l’effondrement de l’ensemble de l’industrie de la crypto. À cet égard, les exchanges de cryptomonnaie ont rapidement rompu les liens avec les utilisateurs chinois.

Cela peut s’expliquer en partie par le fait que la Chine est préoccupée par le problème de la pénurie d’électricité, car une énorme quantité d’énergie est utilisée pour extraire la cryptomonnaie, a déclaré Musk.

« Ils ne semblent pas aimer les cryptomonnaies; c’est un subtil, mais un indice dans cette direction », a déclaré Musk lorsqu’on lui a posé des questions sur la répression en Chine.

Selon brecorder.com, avant même les nouvelles en provenance de la Chine, le président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Gary Gensler, a déclaré que la cryptomonnaie peut être considérée comme une valeur mobilière, et que les plateformes doivent être considérées à travers le prisme de ces règles.

Malgré les tentatives des régulateurs de réprimer le développement des monnaies numériques, Musk est optimiste : « Il est impossible de détruire la cryptomonnaie, mais les gouvernements peuvent totalement ralentir son développement »,a-t-il déclaré lors d’une interview: « Je crois que la cryptomonnaie vise principalement à réduire le pouvoir du gouvernement centralisé, et ils n’aiment pas cela ».

Rapport personnel

Au début de cette année, Tesla a annoncé l’achat de Bitcoin (BTC) pour un montant de 1,5 milliard de dollars, qui lui a brièvement permis  avec cette cryptomonnaie de payer ses véhicules électriques. Par la même occasion, le fondateur de l’entreprise lui-même estime qu’il n’est pas une sorte d’expert en cryptomonnaie et n’y voit pas quelque chose de spécial : « Je pense qu’il y a une certaine valeur dans la cryptomonnaie. Mais je ne considère pas cela comme la seconde venue du messie, comme le pensent certains ».

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 784,25 $ -7.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 728,17 $ -9.05%
DEFI (DEFIPERP) 7 549,30 $ -7.46%
MARKETS (ACWI) 99,56 $ -1.66%
GOLD (XAUUSD) 1 830,09 $ -0.49%
TECH (NDX) 14 471,28 $ -2.53%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837050 £ 0.64%
CRUDEOIL (USOIL) 84,44 $ -0.01%
IMM. US (REIT) 2 692,25 $ -0.38%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email