Floride : Le gouverneur demande au gouvernement d'autoriser le paiement des taxes en bitcoin (BTC)

sam 11 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a demandé au gouvernement l’autorisation de payer les frais de l’État en bitcoins et d’autres cryptoactifs. Il a également appelé à soutenir financièrement un programme pilote visant à explorer les possibilités de la technologie blockchain pour surveiller les enregistrements de voitures.

Attitude amicale envers la cryptomonnaie

Lors d’un discours à Tallahassee, Ron DeSantis, membre du parti républicain et gouverneur de Floride, a apporté l’idée dans le projet de budget 2022-2023. Il estime que les organisations opérant sur le territoire de la Floride devraient être en mesure de payer les taxes de l’État avec des cryptoactifs.

Il recommande également d’allouer 250 000 dollars du budget au Département de la sécurité routière et des véhicules pour soutenir le programme pilote Blockchain Title. Le gouverneur est convaincu que la technologie à base de cryptomonnaie aidera à suivre les enregistrements de voitures. En outre, il propose d’introduire la blockchain dans le travail de la Florida Department of Health (traduit par « département de la santé de Floride »). Cela permettra d’authentifier les transactions Medicaid en détectant les fraudes à temps.

Selon CryptoPotato, Ron DeSantis propose d’allouer un budget de 700 000 dollars à ces projets. Il est persuadé que cela favorisera le développement de l’industrie de la cryptomonnaie et prouvera la loyauté du gouvernement.

Le maire de Miami soutient activement la cryptomonnaie

La ville de Miami, considérée à juste titre comme le joyau de la Floride, se transforme progressivement en une métropole crypto. Ceci est activement promu par le maire de la ville, Francis Suarez. Cet été, il a organisé un événement d’envergure, dédié au bitcoin.

Suarez est un défenseur ardent des cryptomonnaies et un détenteur de BTC. Il a récemment déclaré qu’il recevrait le prochain salaire en bitcoins. Selon le maire, le principal avantage de ce cryptoactif est qu’il ne dépend pas du système fiat, et sa technologie de base, la blockchain, garantit la sécurité. En novembre de cette année, le maire de Miami a déclaré que l’administration de la ville travaillait sur la possibilité de payer des impôts en bitcoins.

Il est agréable de voir que les autorités américaines promeuvent activement la cryptomonnaie. Ils sont probablement conscients que dans un proche avenir, le système monétaire et financier traditionnel subira des changements majeurs et les cryptoactifs remplaceront les monnaies fiat.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 203,56 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 212,01 $ 0.02%
DEFI (DEFIPERP) 9 153,70 $ 0.96%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 821,80 $ 0.16%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836090 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 84,64 $ 0.43%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email