JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

GOLDman Sachs critique le statut du Dollar – Bitcoin en embuscade

Goldman Sachs prévient que le dollar US pourrait perdre son statut de monnaie de réserve internationale. La sulfureuse banque d’investissement recommande d’acheter de l’or, citant notamment le plus bas historique des taux réels. Plus que jamais, le Bitcoin est en embuscade.

GOLDman Sachs

« De réelles inquiétudes à propos de la continuité du dollar US en tant que monnaie de réserve internationale ont commencé à émerger. »

GS

Le stratége de Goldman Sachs pointe du doigt la dette du gouvernement US ayant dépassé les 80 % du PIB et s’attend à ce que le gouvernement et la FED laissent l’inflation accélérer.

En effet, les États sont friands de l’inflation. Pourquoi ? C’est très simple. Les États collectent des impôts et, notamment, la TVA (de loin sa première source de rentrées fiscales). Or, la TVA est un taux fixe ponctionné sur absolument tout ce qui est vendu si bien que lorsque les prix montent, les recettes de TVA augmentent mécaniquement. CQFD

L’inflation est un impôt déguisé permettant à l’État d’augmenter « artificiellement » ses recettes fiscales via la spoliation de notre pouvoir d’achat. On dit souvent que « l’inflation permet d’alléger le poids de la dette » parce que son remboursement s’effectue avec une monnaie qui a moins de valeur. Voilà comment l’État survit malgré une dette gigantesque et des impôts qui ne peuvent guère plus augmenter tant ils sont devenus confiscatoires.

Les esclaves de Anthropocene, par Nicolas Teterel

2300 $

GS s’attend à ce que l’or franchisse la barre des 2300 $ au cours des 12 prochains mois contre 2000 $ anticipé précédemment.

« L’or est la monnaie de dernier recours, en particulier dans un environnement comme celui que nous connaissons actuellement où les banques centrales dévaluent leurs monnaies et poussent les taux d’intérêt au plus bas historique. »

GS
Taux réel à 5 ans (treasury) vs Gold
Taux “La fièvre de l’or : Le métal précieux monte en même temps que les taux réels baissent”
Source : Bloomberg

Voici ce que nous écrivions en début de semaine dans cet article à propos des taux réels :

« Le Bitcoin est soulevé par la baisse des taux réels. En effet, avec des taux au plus bas depuis 4 000 ans (ce qui est très bien), les taux réels sont désormais négatifs, ce qui constitue la plus grande incitation à acheter de l’or.

Explication. Imaginez que vous ayez placé 100 euros sur votre compte épargne et que le taux de rémunération soit de 0,50 %. À la fin de l’année, vous aurez 100,5 euros. Mais si l’inflation a été de 0,50 % au cours de la même période, votre pouvoir d’achat est resté le même. Vos 5 centimes supplémentaires ne vous permettent pas d’acheter davantage car les prix ont augmenté du même ordre de grandeur. Ainsi, votre taux réel est de 0 %. »

Nous ne cessons de le marteler sur TheCoinTribune : Protégez-vous de l’inflation ! Ayez cette assurance nommée Bitcoin qui a déjà engrangé une hausse de 50 % depuis le début de l’année…

JP Morgan fut la première grande banque new-yorkaise à parler de la fin du statut de monnaie de réserve du dollar en Octobre dernier. Devinez-quoi, le mastodonte a recommandé en février de détenir dans son portfolio des cryptomonnaies. Notre conseil, ne vous procurez pas « des » cryptomonnaies mais « La » cryptomonnaie. Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés