NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Slovénie, pays où dépenser Bitcoin (BTC) et des cryptos est le plus facile

Petit État alpin d’Europe centrale et membre de l’UE, la Slovénie ambitionne de devenir un pôle européen de la blockchain et des cryptomonnaies. Voilà pourquoi l’adoption du Bitcoin (BTC) et de nombreuses autres cryptomonnaies y connaissent une progression fulgurante. On compte désormais plus de 1000 endroits à travers tous le pays qui acceptent d’offrir leurs services pour des paiements avec de la cryptomonnaie grâce au système de GoCrypto.

L’adoption des cryptomonnaies, une ouverture certaine au progrès

En Slovénie désormais, ils sont nombreux, cafés, restaurants, taxis, mécaniciens, dentistes, salons de coiffure, hôtels et installations sportives à accepter l’utilisation des cryptomonnaies dans leurs établissements.

Tous ces endroits opèrent en toute sécurité par le biais du système de paiement GoCrypto. On retrouve également parmi ces lieux les supermarchés Tu­­­­s. Il s’agit ici du plus grand vendeur de produits électroniques de Slovénie. D’autres entreprises comme Big Bang, Atlantis Water Park et Burger King Slovenia font également partie des entités favorables à l’utilisation des cryptomonnaies dans le cadre de transactions à leur niveau. C’est une nouvelle ère qui s’installe. Il est désormais possible de simplement utiliser son portefeuille crypté pour sortir et donc se simplifier la vie.

La Slovénie, est le pays ayant le plus grand nombre de lieux physiques acceptant les monnaies cryptographiques, a fait remarquer GoCrypto. Notons qu’il n’aura fallu que deux ans pour réaliser cet exploit.

Gocrypto, désormais présent dans le monde entier

L’Argentine, l’Autriche, la Bulgarie, la Colombie, la Croatie, la Tchéquie, la Hongrie, le Japon, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, le Royaume-Uni et le Venezuela, sont les pays dans lesquels, Gocrypto se fait dorénavant présent. Il se révèle à travers son site web dans ces 15 pays et plus de 150 000 produits sont achetables grâce à son système.

image.png

Il serait judicieux de rappeler qu’au moment de la rédaction du présent guide, GoCrypto est utilisé par plus de 1400 commerçants dont 95 disposent de magasins en ligne. La fiabilité de GoCrypto réside dans son système qui consiste en un ou plusieurs terminaux de point de vente (TPV) connectés à son réseau de paiement. Plusieurs cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH), le jeton euro (EUR) et le jeton natif (GOC) de GoCrypto peuvent donc être aisément utilisées pour s’offrir des biens ou des services. Il convient également de noter que GoCrypto est compatible avec l’application portefeuille Elly et le portefeuille Bitcoin.com.

La mise en place d’un système de paiement par monnaie cryptographique est certainement l’une des idées les plus prometteuses du siècle. Avec GoCrypto, des secteurs de la technologie, du commerce et de l’économie seront positivement impactés. C’est d’ailleurs cet impact positif qui permet aujourd’hui que près de 1000 endroits en Slovénie autorisent l’utilisation du Bitcoin (BTC) et de cryptomonnaies pour les différentes transactions.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo