NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim ne devienne un généreux donateur de BTC.

Sorties, alcool, dragues nocturnes ou Bitcoin ?

Les données de Google Trends indiquent que les Américains effectuent des recherches sur Bitcoin au beau milieu de la nuit, plus précisément aux alentours de 1 heure du matin (Eastern Time, EST).

Ces recherches noctambules sur Bitcoin sont très fréquentes en Californie, des horaires qui peuvent s’expliquer par le fait que cette période horaire correspond à 10 heures du matin localement dans l’Ouest américain.

Ces données horaires ne concernent que des jours assez récents ; il est donc impossible de confirmer s’il s’agit d’une nouvelle tendance qui pourrait perdurer dans le temps ou d’un phénomène isolé.

Kim Kardashian veut vous offrir des Bitcoins

Ce pic d’intérêt coïncide sans grande surprise avec le très médiatisé hack de Twitter qui a eu lieu il y a quelques jours.

Les hackers avaient réussi à accéder aux comptes de plusieurs personnalités de renom, comme Barack Obama, Elon Musk ou Kim Kardashian.

Après avoir pris le contrôle de ces comptes, les pirates ont mis en place une arnaque bien connue de la cryptosphère : la demande d’envoi de Bitcoins à une adresse déterminée, contre la promesse de recevoir le double de la quantité initiale en retour.

La faille a heureusement pu être découverte assez rapidement, ce qui n’a pas empêché les hackers de récolter près de 120 000 dollars.

Quand je disais qu’on voyait de tout dans la cryptosphère : les statistiques nous révèlent dès fois des phénomènes assez intéressants. Et si un candidat inattendu aux prochaines élections présidentielles US, avançait comme argument de campagne la suppression du dollar pour un modèle économique et financier calqué sur Bitcoin, quelle chance aurait-il de se faire élire ? Au moins, ça ferait du « bruit positif » pour le BTC !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo