Le Bitcoin (BTC), nouvelle arme de protestation.

mer 28 Août 2019 ▪ 16h11 ▪ 3 min de lecture - par Mathieu Giraud

Les entreprises de Hong Kong commencent à adopter le Bitcoin (BTC) comme forme de protestation.

Le mouvement de protestation pro-démocratie et anti-gouvernement à Hong Kong encourage l’adoption des cryptomonnaies telles que Bitcoin (BTC).

Le bouleversement politique de la ville de Hong Kong (qui est maintenant entré dans sa 12ème semaine), incite plusieurs entreprises locales et les particuliers à passer à l’utilisation de monnaies numériques non souveraines et décentralisées, a rapporté Yahoo! Finance le 28 août.

Apolitique, le mouvement pro-démocratique souhaite une monnaie sans frontières.

Le 26 août, l’enseigne de super marché, Pricerite a annoncé qu’il commencerait à accepter Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH) sur ses quatorze sites à Hong Kong.

Yahoo Finance ! ajoute que le magasin a indiqué qu’il sera en mesure de convertir rapidement les cryptos en dollars de Hongkongais. En effet, il utilisera un système décentralisé permettant d’effectuer des micropaiements instantanés du réseau Bitcoin (BTC), Lightning Network.

En plus des commerçants, la société de cryptomonnaies Genesis Block a installé 14 guichets automatiques de cryptomonnaies dans toute la ville.

En juillet, Genesis Block – qui opère sous le nom de « CoinHere » – a distribué de l’eau aux manifestants, ainsi que des parapluies – une référence symbolique à la révolution Umbrella de 2014. Ces distributions ont été financés par des dons internationaux en Bitcoin Cash (BCH),

Le regain d’intérêt pour les cryptomonnaies s’inscrit dans un contexte d’activisme économique. Plus tôt ce mois-ci, les manifestants ont lancé une action pour retirer autant d’argent que possible de leurs comptes bancaires, ou pour convertir leur monnaie locale en dollars américains.

Cette mesure avait un double objectif, à savoir la protection préventive de leurs biens personnels et l’envoi d’un avertissement clair aux autorités chinoises.

En outre, dès le mois de juin, un certain nombre de magnats de Hong Kong – une ville qui compte 853 individus d’une valeur de plus de 100 millions de dollars – avaient commencé à transférer leur richesse à l’étranger.

Le Bitcoin (BTC) se négocie plus cher à Hong Kong

Si le mouvement de protestation ne parvient pas à empêcher que le projet de loi controversé de la Chine sur l’extradition, ne devienne une loi. Les autorités chinoises continentales auront le droit d’exiger que les tribunaux de Hong Kong gèlent et confisquent les biens acquis grâce crimes commis sur le continent.

Dans la tourmente, les volumes d’échange de Bitcoin (BTC) à Hong Kong ont grimpé en flèche en juin. Le coin continue de se négocier localement à plusieurs centaines de dollars de plus sur LocalBitcoins, un système d’échange peer-to-peer.

A
A
Mathieu Giraud

Originaire du nord de la France, j'espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 348,45 $ 1.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 874,13 $ 0.76%
DEFI (DEFIPERP) 12 017,50 $ 0.85%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 770,81 $ 0.2%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 82,98 $ 0.63%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.