NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie, le pari de cette adoption n’y est pas encore totalement réussi. Avec un auditoire estimé à 200 millions d’Américains, les podcasts de Joe Rogan constituent à n’en point douter un puissant instrument de campagne pour n’importe quel annonceur. Les dirigeants de Cash App ont donc décidé d’emprunter ce canal pour inciter les Américains à adopter le bitcoin à travers leur application. 

Utiliser Cash App pour acheter du Bitcoin tous les jours

Dans chaque épisode de son podcast, The Joe Rogan Experience, l’animateur a pris l’habitude de dédier les 10 premières minutes à l’annonceur sponsorisant la séance. Pour l’épisode 1515 du 28 juillet dernier, ce fut au tour de Cash App de bénéficier de cette exposition dans le cadre de sa promotion. L’application a été développée par Square, l’une des entreprises appartenant à Jack Dorsey le PDG de Twitter. Il s’agit d’un outil de vente au détail du bitcoin qui permet à ses utilisateurs d’acheter, mais aussi de dépenser du bitcoin. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué M. Rogan à ses auditeurs, les invitant par la même occasion à utiliser les services de l’annonceur du jour. 

« Vous savez probablement déjà que Cash App est le moyen le plus simple pour vous d’envoyer de l’argent à vos amis et votre famille sans avoir à conserver les sales billets de banque, mais c’est aussi le meilleur moyen pour vous d’acheter des bitcoins. Avec Cash App, vous pouvez acheter automatiquement des bitcoins tous les jours, toutes les semaines ou même toutes les deux semaines » a-t-il déclaré au cours du podcast. En plus de la promotion faite à Cash App, M. Rogan en a également profité pour dire tout le bien qu’il pensait du Bitcoin.

Joe Rogan invite ses auditeurs à le suivre dans l’aventure Bitcoin

En parlant du bitcoin, M. Rogan a notamment évoqué la supériorité technique de la cryptomonnaie et ses nombreux avantages. Mais avant d’en arriver là, il a tenu à le présenter à sa manière aux éventuels profanes parmi ces auditeurs. Il déclare ainsi : « Le bitcoin est une monnaie numérique transformationnelle qui agit comme un réseau décentralisé de paiements peer-to-peer alimenté par ses utilisateurs, sans autorité centrale ».

« Je l’adore. J’aimerais que ce soit la façon dont nous échangeons la monnaie, et peut-être que ce sera le cas à l’avenir. Montez à bord » a-t-il poursuivi. M. Rogan a également tenu à leur expliquer ce que voulait dire le terme Sats, ou plutôt de qui il s’agissait.  « Sats est l’abréviation de Satoshi, le légendaire créateur du bitcoin. Je ne sais même pas si c’est son vrai nom » a-t-il commenté.

Il serait prétentieux d’affirmer que Joe Rogan a convaincu par ces quelques mots les 200 millions d’auditeurs de son podcast à utiliser le bitcoin à travers Cash App. Néanmoins, cela aura permis à une partie de ce public d’en apprendre un peu plus sur le sujet avec l’espoir qu’ils l’adopteront.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo