NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le nouveau token Elrond (eGLD) listé prochainement sur BitHumb Global

Si Elrond (ERD) était un animal mythique, il serait la chimère : cet article devrait donc « doublement » plaire aux cryptophiles amateurs de mythologie grecque. Elrond fera bientôt son entrée sur Bithumb ; une jeune crypto qui ne cache pas ses ambitions de régner aux côtés de ces majestés de la cryptosphère.

Elrond, un cocktail de géant

Le projet Elrond qui a vu le jour en 2017, ambitionne de devenir l’une des cryptomonnaies les plus importantes du marché.

L’équipe a donc eu l’idée de s’inspirer des meilleures fonctionnalités des cryptos existantes : un article publié sur le blog d’Elrond décrit le projet comme un système qui repose sur l’architecture économique de Bitcoin (BTC), avec la programmabilité et les coûts négligeables du réseau Ethereum (ETH) et, l’ergonomie des produits Apple.

L’équipe d’Elrond a récemment procédé au lancement de son mainnet en parallèle avec Maiar alpha, une application qui met l’accent sur le respect de la confidentialité et des données des utilisateurs, à l’exemple du navigateur Brave.

Avec ce mainnet, le token Elrond a été renommé Elrond Gold (eGLD) ; la valeur de eGLD est égale à 1000 fois celle de l’ERD : le swapping de l’ERD vers l’eGLD devrait être automatique sur les exchanges partenaires, comme Binance.

Objectif ambitieux oblige, Elrond ne fait pas les choses à moitié pour améliorer la performance de son réseau ; la plateforme offre 60 000 USD à toutes personnes capables de mettre en péril la sécurité de son réseau.

Bithumb Global liste le nouveau token Elrond (eGLD)

Elrond pourrait être en mesure de prendre la place de Bitcoin comme monnaie d’échange : en effet, malgré les innovations en cours qui pourraient améliorer les performances de la cryptomonnaie comme le Lightning Network, Bitcoin tend à être utilisé comme valeur refuge plutôt que comme monnaie transactionnelle.

Elrond continue de développer son écosystème avec de nombreux partenariats, Swipe et Ontology figurant parmi les récents partenaires de la plateforme.

Bithumb Globalla branche internationale de l’exchange basé en Corée–  est l’une des dernières plateformes à avoir annoncé le listing de l’eGLD : grâce à ce listing, de nombreuses options d’achat par l’intermédiaire de monnaies fiat seront disponibles sur la plateforme, y compris via le service de transfert mobile africain M-Pesa.

Elrond ERD listé sur Bithumb

Elrond n’est-il finalement qu’une chimère ou sera-t-il la chimère – la richesse de la langue française donne des significations intéressantes et différentes à ces 2 options ? Il n’est pas le seul à vouloir remplacer Bitcoin comme monnaie transactionnelle. Souvenez-vous d’un certain DigiByte (DGB) !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo