NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Resto canadien qui sert du Bitcoin (BTC) à tous les Repas

Du Bitcoin (BTC) dans vos plats : ça devrait leur donner plus de goût pour les cryptophiles. Les BTC haters risquent cependant une indigestion. La porte de Bitcoin est ouverte à toutes les personnes qui ont un minimum de bon sens pour anticiper la faillite des fiats. La Bitcoinsphère vient d’accueillir en son sein une chaîne de restaurants canadienne, qui sert de délicieux plats du Moyen-Orient. Bonne dégustation !

Des fiats devenus trop indigestes

Dans un tweet du 19 Août 2020, la chaîne de restaurants Tahinis basée au Canada, annonce sa décision de convertir l’intégralité de ses réserves en fiat en Bitcoin.

Son propriétaire, Omar Hamam, clame que son restaurant est « le meilleur au monde » en matière de cuisine du Moyen-Orient.

Hamam a pris cette décision après le crash du mois de mars 2020 et, suite à la décision du gouvernement canadien d’octroyer une assistance financière aux PME en difficulté : pour lui, le système financier actuel ressemblerait à un jeu de chaises musicales où certaines personnes finiront par se retrouver sans rien.

chaîne de restaurant Tahinis Canada conversion cash fiat en Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Hamam se dit inquiet du recours à outrance à la planche à billets et de ses conséquences sur la valeur des fiats : pour lui, il semble évident qu’à un moment ou à un autre, l’excès de liquidités en circulation finira par dévaluer les monnaies fiduciaires.

C’est la raison pour laquelle  il a choisi de convertir le cash de sa société en cryptos, après avoir entendu parler d’un certain Bitcoin, indiquant qu’il s’agissait d’une alternative préférable à une trésorerie en fiat.

Tous à l’abri chez Bitcoin !

A son échelle, Tahini suit les traces de MicroStrategy, une société de business intelligence, qui utilise Bitcoin comme premier actif de réserve et, qui possèderait à l’heure actuelle 21 454 BTC.

La décision de Hamam a été accueillie avec enthousiasme par la communauté crypto. Anthony Pompliano a félicité le propriétaire du restaurant, en ajoutant que l’utilisation de Bitcoin comme actif de réserve commençait à faire son chemin.

Peter McCormack, hôte du podcast What Bitcoin Did, partage l’avis de Pompliano et a révélé qu’il considérait également la possibilité de convertir son capital non-actif en Bitcoin.

Bitcoin, l’or numérique accessible à tous et non uniquement aux riches : tout le monde a droit à un bunker économique – sauf peut-être les décisionnaires des institutions financières traditionnelles – pour se protéger de la faillite du système actuel. Warren Buffet a déserté les banques ; lorsque les banques courront vers Bitcoin, on sera alors vraiment à l’ère d’un nouveau monde.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo