A
A

Le Resto canadien qui sert du Bitcoin (BTC) à tous les Repas

jeu 27 Août 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Du Bitcoin (BTC) dans vos plats : ça devrait leur donner plus de goût pour les cryptophiles. Les BTC haters risquent cependant une indigestion. La porte de Bitcoin est ouverte à toutes les personnes qui ont un minimum de bon sens pour anticiper la faillite des fiats. La Bitcoinsphère vient d’accueillir en son sein une chaîne de restaurants canadienne, qui sert de délicieux plats du Moyen-Orient. Bonne dégustation !

Des fiats devenus trop indigestes

Dans un tweet du 19 Août 2020, la chaîne de restaurants Tahinis basée au Canada, annonce sa décision de convertir l’intégralité de ses réserves en fiat en Bitcoin.

Son propriétaire, Omar Hamam, clame que son restaurant est « le meilleur au monde » en matière de cuisine du Moyen-Orient.

Hamam a pris cette décision après le crash du mois de mars 2020 et, suite à la décision du gouvernement canadien d’octroyer une assistance financière aux PME en difficulté : pour lui, le système financier actuel ressemblerait à un jeu de chaises musicales où certaines personnes finiront par se retrouver sans rien.

chaîne de restaurant Tahinis Canada conversion cash fiat en Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Hamam se dit inquiet du recours à outrance à la planche à billets et de ses conséquences sur la valeur des fiats : pour lui, il semble évident qu’à un moment ou à un autre, l’excès de liquidités en circulation finira par dévaluer les monnaies fiduciaires.

C’est la raison pour laquelle  il a choisi de convertir le cash de sa société en cryptos, après avoir entendu parler d’un certain Bitcoin, indiquant qu’il s’agissait d’une alternative préférable à une trésorerie en fiat.

Tous à l’abri chez Bitcoin !

A son échelle, Tahini suit les traces de MicroStrategy, une société de business intelligence, qui utilise Bitcoin comme premier actif de réserve et, qui possèderait à l’heure actuelle 21 454 BTC.

La décision de Hamam a été accueillie avec enthousiasme par la communauté crypto. Anthony Pompliano a félicité le propriétaire du restaurant, en ajoutant que l’utilisation de Bitcoin comme actif de réserve commençait à faire son chemin.

Peter McCormack, hôte du podcast What Bitcoin Did, partage l’avis de Pompliano et a révélé qu’il considérait également la possibilité de convertir son capital non-actif en Bitcoin.

Bitcoin, l’or numérique accessible à tous et non uniquement aux riches : tout le monde a droit à un bunker économique – sauf peut-être les décisionnaires des institutions financières traditionnelles – pour se protéger de la faillite du système actuel. Warren Buffet a déserté les banques ; lorsque les banques courront vers Bitcoin, on sera alors vraiment à l’ère d’un nouveau monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 011,00 $ 0.6%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 896,90 $ 0.93%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,90 $ 1.61%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,79 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840360 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.08%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter