NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les 10 milliards de dollars en Bitcoin (BTC) de “Patoshi” Nakamoto

Quand le grand patron minait du Bitcoin (BTC), c’était autre chose ! Les mineurs d’aujourd’hui ont-ils été en mesure de surpasser sa technique ? La fortune supposée de Satoshi Nakamoto est aussi impressionnante que sa machine à BTC et sa maîtrise de ce dernier.

La mine d’or (2.0) de Patoshi

Whale Alert a révélé dans un article publié sur Medium comment Satoshi Nakamoto aurait procédé au minage de 1 125 150 BTC, durant les premières années qui ont suivi la création de Bitcoin, soit au cours actuel un trésor de guerre de plus de 10 milliards de dollars US.

Whale Alert s’appuie sur les données d’analyse de Sergio Demian Lerner en 2013, qui a baptisé la technique qui aurait été utilisée par Nakamoto, sous le nom de Patoshi pattern.

Les graphiques correspondants montrent que cette technique produit des lignes en forme de scie, tandis que l’exploitation normale produit des lignes droites.

Patoshi Pattern Satoshi Nakamoto Minage Bitcoin BTC

L’équipe de Whale Alert a pu identifier et isoler les modèles de nonce qui correspondent à cette technique, ce qui leur a permis de déterminer le nombre de Bitcoins minés par Patoshi.

Papa Satoshi connaît parfaitement bébé Bitcoin

Les résultats révèlent également que les premières activités de minage de Bitcoin ont été réalisées par un individu dont le logiciel était plus performant que ceux de l’époque.

Whale Alert en a déduit que des ajustements avaient été effectués pour obtenir une moyenne de 0,6 bloc toutes les 10 minutes ; Nakamoto maintenait par ailleurs un hashrate constant qui lui permettait de contrôler 60% de la puissance totale du réseau.

Ce temps a été révisé par la suite à un bloc toutes les 10 minutes, pour permettre à d’autres participants de miner du BTC : 48 ordinateurs auraient alors participé à ces opérations.

Whale Alert a également pu retracer la transaction qui a permis à Hal Finney d’obtenir ses premiers Bitcoins.

Les analystes estiment que Nakamoto a interrompu ses activités de minage aux alentours du bloc 54 316. Les conclusions de Whale Alert sont très claires : Nakamoto aurait procédé au minage d’une quantité aussi importante de Bitcoins, principalement pour anticiper et empêcher une attaque à 51%.

Peut-on espérer un jour un retour du Créateur ou même un message venant de lui, dévoilant encore des secrets jusque-là enfouis sur Bitcoin ? On aimerait au moins un petit message authentifié désavouant les 3 cavaliers de l’apocalypse du BTC, histoire de les décrédibiliser totalement – il y a toujours des fanatiques ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo