Les Salvadoriens vendent « beaucoup plus » de dollars pour acheter du bitcoin (BTC)

sam 16 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le président Bukele confirme que Chivo a signalé 24 076 demandes de versement, ce qui représente un total de 3 069 761,05 dollars en une journée.

L’adoption du bitcoin (BTC) au Salvador prend de l’ampleur

Les Salvadoriens échangent de plus en plus leurs fonds en dollars américains en bitcoins (BTC) au cours du bull run en cours, rapporte Cointelegraph.

Le président salvadorien Nayib Bukele a partagé sur Twitter cette nouvelle qui est confirmée par les données acquises auprès du service interne de portefeuille du Salvador, Chivo.

Le président Bukele a déclaré : « Les gens versent beaucoup plus de dollars américains (pour acheter des #BTC) que ce qu’ils retirent des distributeurs Chivo ».

Il a également exhorté les médias de confirmer de manière indépendante les informations en question en visitant les guichets automatiques. Le président Bukele a en outre déclaré que Chivo avait signalé 24 076 demandes de versement « pour un total de 3 069 761,05 dollars en une journée ».

L’attitude des Salvadoriens envers le bitcoin a-t-elle changé ?

La hausse de conversions de dollars en bitcoins au Salvador reflète un changement de l’humeur des investisseurs. Pour rappel, le pays a initialement rencontré une résistance en ce qui concerne l’adoption générale. De plus, le gouvernement salvadorien offre diverses subventions pour l’utilisation de bitcoins telles que des subventions au carburant et des exonérations fiscales.

Après avoir adopté le bitcoin en tant que monnaie légale, le Salvador a installé plus de 200 distributeurs principalement pour faciliter les transactions locales en bitcoins et les conversions des bitcoins en dollars américains. Cela en fait le troisième plus grand réseau de distributeurs crypto après les États-Unis et le Canada, selon un rapport de Cointelegraph.

Récemment, le gouvernement salvadorien a annoncé sur Twitter la construction d’un hôpital vétérinaire de 4 millions de dollars en utilisant les bénéfices réalisés lors du marché haussier du bitcoin. Selon le président Bukele, l’hôpital vétérinaire abritera quatre salles d’opération, quatre unités de soins intensifs, 19 bureaux et une zone de soins post-opératoires.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.