NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Utilisez Bitcoin pour lutter contre le coronavirus (et l’Apocalypse)

L’expansion mondiale du Coronavirus suscite l’inquiétude voire une angoisse généralisée dans tous les pays. Ceux déjà touchés tentent à tout prix de maîtriser la pandémie, là où ceux encore épargnés prennent des mesures drastiques pour l’empêcher de franchir leurs frontières. Mais dans les deux cas, se protéger et prévenir la contamination sont des nécessités. Face aux mesures de confinement à domicile et des restrictions de déplacements, Bitcoin et les cryptomonnaies apportent leur soutien, notamment aux États-Unis.

Se procurer les bons accessoires en utilisant les bonnes vieilles crypto

La Croix-Rouge américaine liste les principaux éléments de survie dont il faut disposer en cas d’urgence sanitaire. Aujourd’hui, aux États-Unis, plusieurs sites proposent une certaine partie de ces accessoires indispensables en cas de crise et ils peuvent être acquis moyennant des crypto.

Selon Bitcoin.com, des sites comme Greenbelt Outdoors fournissent des équipements de protection et mettent à disposition des acheteurs les accessoires indispensables face à la progression de la pandémie, à l’instar des masques et des respirateurs N95. Les transactions peuvent être payées avec des BTC, des BCH, des Ethereum (ETH) et des Ripple (XRP) via Bitpay.

Résultat de recherche d'images pour "Greenbelt Outdoors"

La situation est la même sur le site Survival Camping Store, spécialisé dans la vente de matériel de camping et de randonnée où des articles de survie sont également disponibles. Produits médicaux et d’hygiènes, abri, literie, etc. l’ensemble des accessoires peut être acheté grâce à du Bitcoin.

Les cryptos, une monnaie à part entière

Lors de l’achat sur ces différents sites, différentes options de paiement sont prises en charge. Sur Survival Camping Store par exemple, les achats via des cartes de crédit, via Paypal et avec des cryptomonnaie via Bitpay sont acceptés. Les détenteurs de devises numériques sont par ailleurs privilégiés, car le site offre des réductions de 5% pour tout paiement direct par cryptomonnaie.

De plus en plus d’enseignes acceptent ainsi les cryptomonnaies comme mode de paiement. Même si le constat est effectué en pleine période de crise mondiale en raison de l’expansion de la pandémie de coronavirus, Bitcoin et les crypto continuent à prendre davantage d’importance non seulement pour leurs détenteurs, mais surtout pour les enseignes de commerce.

Outre les deux sites précédents, d’autres comme spendabit.com, spendbitcoins et acceptbitcoin.cash sont également des plates-formes intéressantes pour l’utilisation des crypto pour faire des achats. Elles permettent en effet de faire une recherche avancée pour trouver les marchands acceptant les achats en crypto. Les utilisateurs ont d’ailleurs la possibilité de filtrer les paramètres de leur requête, et ainsi préciser des zones de recherche. Bitcoin.com de son côté dispose également d’une boutique en ligne listant divers produits et services accessibles avec un paiement en Bitcoin (BTC) ou Bitcoin Cash (BCH).

Au cours des derniers jours, Coronavirus oblige, les détenteurs de Bitcoin et autres cryptomonnaies ont été nombreux à vendre, peut-être dans l’urgence, leur crypto. Avec de telles enseignes acceptant les achats en crypto, il serait tout de même plus indiqué de les utiliser pour acquérir ces accessoires indispensables que de les vendre à un prix souvent bien faible…

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo