NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

1 Trillion de Dollars de capitalisation ! La DeFi parviendra-t-elle à réussir là où Bitcoin (BTC) a failli ?

Les prévisions d’un Bitcoin (BTC) à 500 000 USD ou d’un BTC à 1 000 000 USD, c’est bien joli. Néanmoins, avec un BTC embourbé dans la zone des 11 000 USD – 12 000 USD, les espoirs d’un secteur crypto avec un market cap à – attendez je compte – 19 chiffres se tournent désormais vers la DeFi. Un pari fou de plus dans la cryptosphère ?

Le DeFi de la longévité

Si c’est une bulle alors, elle est énorme. On pourra reprocher ce qu’on veut à la DeFi mais, elle est en pleine forme et personne ne pourrait affirmer le contraireen tout cas, sans risquer d’être traité de hater.

La Total Value Locked (TVL) de la DeFi atteint aujourd’hui les 7,38 milliards de dollars, le marketcap du top 10 des projets DeFi a franchi quant à lui, la barre des 15 milliards de dollars.

Le marché autrefois dominé par Maker (MKR) a vu l’apparition de nouveaux acteurs comme Compound, Curve Finance, Aave et Synthetix.

La bulle va-t-elle exploser ou la DeFi a-t-elle encore de belles et de très très longues années devant elle ? Les estimations du cabinet d’investissement Techemy Capital vont dans le sens d’une DeFi dans ses premiers âges et, sa TVL pourrait bien dépasser plusieurs milliers de milliards de dollars.

Techemy Capital est dans les cryptos depuis 2012 et, est investi dans la DeFi depuis 2017 ; le cabinet avait initialement évoqué l’afflux de capitaux avec le standard ERC20 comme « une numérisation de la valeur qui s’étendrait sur plusieurs années ».

En 2019, le cabinet prévoit une DeFi avec une TVL de 5 milliards de dollars en 2020 – ce qui est fait !

Image venant de DefiPulse montrant les principales statistiques du monde DeFi au 2 septembre 2020

La DeFi : ce monstre qui avale tout sur son passage

Techemy Capital prévoit désormais une DeFi beaucoup plus impressionnante, avec une TVL de 5 mille milliards de dollars.

Le cabinet a révisé récemment ses projections sur la croissance de la DeFi : en superposant les données actuelles sur une échelle logarithmique avec celles des protocoles majeurs existants, une courbe de progression en S se dessine clairement.

Techemy Capital 5 mille millards de dollars DeFi

L’infrastructure sous-jacente du secteur serait l’un des principaux facteurs à l’origine de cette croissance ; à cela s’ajoute l’utilité de la DeFi qui se concrétise dans les stablecoins, les DEX, les Automated Market Makers (AMM), les produits dérivés ou les solutions dites de seconde couche.

Au fur et à mesure que les outils de la DeFi se développent et reproduisent ceux du secteur financier traditionnel, sa TVL continuera d’augmenter.

Pour Techemy Capital, la DeFi se développe « comme un vortex qui aspire tout ce qui entre dans son champ gravitationnel ».

Déshabiller la finance traditionnelle pour habiller la DeFi : la fin de l’une est-t-elle la condition nécessaire à la réussite de l’autre ? 5 mille milliards de market cap : le cap est fixé mais, le voyage peut encore être long et semé d’embuches.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo