NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

15 Nouveaux Tokens DeFi Ajoutés par l’Exchange Gemini

Les milliardaires du Bitcoin (BTC) Winklevoss ont décidé de parier sur la DeFi ; ils ont décidé d’appuyer sur le champignon en listant 15 nouvelles cryptos DeFi sur Gemini, alors que ce dernier avait commencé avec seulement 3 cryptos de la catégorie, il y a encore quelques semaines. Le vent est en train de tourner en faveur des projets cryptos, qui ne sont plus obligés de faire la danse du ventre devant les exchanges pour y obtenir une place.

Aux exchanges de faire la cour aux cryptos !

Coinbase est l’un des premiers exchanges à avoir commencé à ajouter les tokens DeFi à sa plateforme.

Gemini suit le mouvement en listant 15 nouveaux tokens DeFi en quelques jours. 

Gemini listing 15 cryptos DeFi

10 d’entre eux viennent de faire leur entrée sur la plateforme : Balancer (BAL), Curve (CRV), Ren Network (REN), Synthetix Network (SNX), Uma (UMA), Uniswap (UNI), et Yearn.Finance (YFI).

Gemini proposait déjà des services de garde pour les 5 autres, qui sont désormais disponibles au trading : Decentraland (MANA), Kyber Network (KNC), Maker (MKR), Storj (STORJ), et 0x (ZRX).

L’offre de Gemini était extrêmement limitée il y a quelques mois, 9 tokens seulement étaient disponibles pour le trading : Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), Dai (DAI) et Orchid (OXT).

Cette course au listing marque un revirement dans un processus qui était auparavant contrôlé par les exchanges : les projets cryptos devaient en effet auparavant approcher les exchanges sur lesquels ils souhaitaient être listés et non l’inverse.

A vos risques et périls !

Un communiqué officiel de Gemini décrit la DeFi comme une révolution en marche, offrant la possibilité de créer un système alternatif au système financier traditionnel : Gemini note en particulier le caractère sans intermédiaire et sans autorité centrale de la DeFi.

L’exchange affirme également que les promesses de la DeFi sont en accord avec leur ligne directrice, qui est de fournir à leurs utilisateurs plus de choix, d’indépendance et d’opportunités.

Gemini avertit cependant ses utilisateurs des risques liés à aux protocoles DeFi : le listing des cryptos DeFi ne vaut pas cautionnement, chaque utilisateur assume les risques qu’il prend en les utilisant.

La DeFi sera-t-elle l’investissement de la prochaine décennie, devançant même Bitcoin ? Le projet Dharma devrait démocratiser le secteur, les exchanges sont également en train de jouer le jeu. A Ethereum maintenant de prouver que ses développeur sont en mesure de mettre en place une architecture à la hauteur d’une telle DeFi.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo