NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

44% des cryptos bloquées en DeFi sont du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) !

C’est toujours la même chose : les géants vont se partager une grande partie du gâteau. La DeFi n’est pas au mieux de sa forme, le scénario catastrophe de la bulle qui a fini par exploser ne s’est pas encore produit pour autant. Ce n’est point le moment d’autopsier la DeFi – on n’aura peut-être jamais à le faire – mais en ouvrant son ventre, on y trouve une quantité importante d’Ethers (ETH) et de Bitcoins (BTC).

3 000% de BTC supplémentaires dans la DeFi

Le dernier trimestre 2020 débute avec une progression moins importante de la DeFi et une diminution des performances pour une grande majorité de tokens.

La Total Value Locked (TVL) du secteur est actuellement estimée à 11 milliards de dollars. Au cours des 5 derniers mois, la quantité de Bitcoins et d’Ethers bloqués dans la DeFi est évaluée à près de 4 milliards de dollars, ce qui représente moins de la moitié de la TVL du marché.

Selon le site DeFi Pulse, la quantité d’ETH dans les protocoles DeFi a augmenté de 218,5% depuis le mois de juin 2020, passant de 2,7 millions à 8,6 millions.

Les analystes notent cependant que la quantité d’ETH stockés sur ces plateformes DeFi stagne.

Quant à Bitcoin, on dénombrait 5 000 BTC bloqués sur ces protocoles en milieu d’année et cette quantité est actuellement estimée à 157 800 BTC, ce qui représente une hausse de 3 000%.

La grande forge des wBTC

Le 14 octobre 2020, la plateforme d’investissement CoinList a établi un nouveau record en termes de quantité de wrapped Bitcoins produits en une journée.

CoinList a forgé 4 997 wBTC, d’une valeur approximative de 57,1 millions de dollars, pour le compte de ses clients sur le réseau Ethereum.

La valeur des ETH bloqués sur la DeFi s’élève à 3,24 milliards de dollars, soit 7,6% de la valeur totale de la capitalisation boursière d’Ethereum.

La valeur des BTC s’élève quant à elle à 1,81 milliards de dollars, soit 0,85% du market cap du Bitcoin.

DeFi Pulse ne fournit malheureusement pas de données sur la répartition des autres cryptos DeFi majeures comme le Synthetix Network Token (SNX), le Compound (COMP) ou le DAI.

La quantité de wBTC finira-elle par dépasser celle des ETH dans la DeFi ? Bitcoin est théoriquement la meilleure offre DeFi mais, cette théorie finira-t-elle par se concrétiser ? La DeFi a encore du chemin à faire avant d’atteindre une phase de maturité : le paysage des cryptos DeFi dans le secteur devrait encore connaître de nombreuses modifications entre temps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo