6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l'exchange Binance (BNB)

lun 19 Oct 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la DeFi. Changpeng Zhao entre en scène avec une solution qui ne plaira pas forcément à celui qui a souhaité que les exchanges centralisés brûlent en enfer.

CZ vient à la rescousse de Buterin

96% des transactions de la DeFi sont effectuées sur Ethereum. Le réseau peine à suivre le développement du secteur, les frais de transaction explosent.

Binance (BNB) a développé une offre qui pourrait remédier à ces problèmes. La vision de l’exchange pour la DeFi s’articule autour de plusieurs éléments centralisés – vous concevez que c’est quand même assez paradoxal.

Le lancement du Binance Smart Chain (BSC), une blockchain compatible avec Ethereum, représentait un premier pas dans la stratégie de l’exchange pour se faire une place dans le secteur.

Au mois de septembre 2020, CZ avait annoncé la création d’Accelerator Fund, un fonds de 100 millions de dollars destiné au financement de projets basés sur BSC.

CZ expliquait que ce fonds permettrait d’accélérer le développement de projets DeFi de haute qualité qui contribueront à améliorer l’infrastructure de l’industrie.

Un fonds pour aller à fond dans la DeFi

Depuis le lancement du fonds, ce sont près de 180 projets ont soumis leur candidature pour approbation.

Le 14 octobre, Binance a révélé les 6 premiers projets qui bénéficieront chacun d’une aide de 350 000 USD : AnySwap, Arkane Network, BakerySwap, Bitquery, PancakeSwap et Proxima.

La sélection a été effectuée sur la base de critères tels que les membres de l’équipe, le produit, la vision du projet et la contribution à l’écosystème blockchain.

Les 6 projets couvrent de nombreux domaines : celui des Automated Market Makers (AMM), celui des plateformes de données ou encore celui des solutions de gaming.

L’un de ces projets, l’AMM PancakeSwAP, détiendrait 218 millions de dollars dans ses smarts contracts et serait le plus important fournisseur de liquidités de BSC.

C’est Ethereum qui risque de finir sur le grill et non les exchanges centralisés, s’il ne trouve pas une solution efficace aux problèmes engendrés par l’explosion de la DeFi. Buterin ne devrait pas fonder tous ses espoirs dans l’Ethereum 2.0. Il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, il ne faut mettre toute la DeFi dans un seul réseau.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 096,42 $ 2.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 164,48 $ 2.93%
DEFI (DEFIPERP) 12 266,10 $ 3.62%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email