NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Aave lance une V2 pour accompagner l’explosion de la Finance Décentralisée

Aave est un protocole open source qui permet à ses utilisateurs de percevoir des intérêts sur les dépôts et d’emprunter des actifs. Il connait actuellement une croissance fulgurante. Tout récemment, le protocole a franchi la barre du milliard et demi de dollars, devenant le nouveau champion de l’écosystème DeFi.

Aave passe à la vitesse supérieure

Aave a annoncé une nouvelle version de son protocole après plusieurs mois de travail et d’expérimentations. Il s’agit de l’un des projets les plus en vue dans l’univers de la finance décentralisée. Grâce à ses nombreuses innovations, ce protocole dépasserait aujourd’hui la barre d’un milliard de dollars. Entre autres innovations, nous pouvons citer les prêts flash, les taux stables et récemment la délégation de crédit.

Avec la première version de Aave, 19 actifs ont été cotés sur l’Aave Market. Ceci a permis à plusieurs communautés d’accéder aux services en lien avec la DeFi. Le protocole Aave rencontre néanmoins quelques difficultés quant à son adoption. Son interaction avec d’autres protocoles afin d’exécuter certaines fonctions par exemple, le décrédibilise auprès des utilisateurs.

Malgré ces légers contretemps, Aave V2 s’avère l’option améliorée capable d’accueillir un nouveau groupe d’utilisateurs dont il améliorera les conditions d’utilisation.

Plusieurs avantages avec Aave V2

Il existera avec Aave V2, une possibilité de remboursement avec garantie. Pour bénéficier de cette aubaine, l’utilisateur voulant désormais rembourser avec une partie de sa garantie devra d’abord retirer la garantie. Il l’utilisera pour acheter l’actif emprunté afin de rembourser la dette et débloquer toutes les garanties déposées.

Les fournisseurs de liquidités indépendants des variations du marché pourront bénéficier de garanties de revenus claires, ceci grâce aux taux d’intérêt sur les dépôts. Afin de garantir les taux d’intérêt, la stabilité des taux d’emprunt sera améliorée.

Dans le but de  mieux accompagner le mouvement de la DeFi, le protocole Aave a même établi une collaboration avec RealT.

En ce qui concerne la sécurité, Aave V2 s’appuie sur les acquis et les garanties de Aave V1. Mais une collaboration est désormais envisagée avec Certora et Consensys Diligence ainsi que d’autres auditeurs de haut niveau pour optimiser le niveau de sécurité proposé aux nombreux utilisateurs.

Les avancées enregistrées au niveau de Aave V2 matérialisent plusieurs améliorations. Cette nouvelle itération comptera également de nouvelles fonctionnalités telles que le trading de dette, de garanties et sur marge. Avec la version 2 de son protocole, Aave ambitionne ainsi de rassurer toutes les personnes déçues par les insuffisances de la version précédente.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo