NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Aave Transfère Sa Gouvernance Aux Détenteurs De Tokens !

Un protocole DeFi sans token de gouvernance, c’est un peu comme un pays démocratique avec un candidat unique aux élections présidentielles.

Aave lance son token de gouvernance AAVE – il était temps ? Au menu : du steak ou plutôt du staking pour générer des revenus passifs pour les détenteurs du token qui jouent le jeu.

LEND devient AAVE

Aave est le dernier protocole DeFi à avoir annoncé la création de token de gouvernance.

A compter du 29 octobre 2020, les détenteurs de tokens utilitaires LEND obtiendront des droits de gouvernance après le transfert des clés d’administration du protocole par les principaux développeurs.

Aave token gouvernance

Source : site officiel d’Aave

L’équipe souligne dans un communiqué qu’il s’agit d’un moment historique et d’une étape importante vers la décentralisation.

La communauté avait procédé à un vote en faveur d’une proposition d’amélioration (AIP) qui soutenait la migration du token LEND vers le token de gouvernance AAVE, dans un ratio 100 :1.

L’offre totale de AAVE est fixée à 16 millions de tokens, dont 13 millions sont échangeables via des tokens LEND ; le reste, soit 3 millions, est alloué à un fond de réserve.

Ave AAVE, ceux qui vont te staker te saluent !

Les tokens AAVE peuvent être stakés, ce qui permet à leurs détenteurs de percevoir un pourcentage sur les frais de transaction.

La paire AAVE/ETH peut également faire l’objet d’un staking sur le protocole Balancer (BAL) pour une rémunération en tokens BAL en plus des frais de transactions.

Les AAVE stakés ou conservés sur des cold wallets peuvent être utilisés pour voter.

Le protocole avait vu le jour en début d’année et est l’un des projets DeFi les plus importants de la cryptosphère.

Il est l’un des premiers à avoir popularisé les « flash-loans ». Aave est actuellement le 5ème projet DeFi du marché avec une Total Value Locked (TVL) de 980 millions de dollars – il était le champion de la DeFi il y a encore quelques mois.

Le protocole n’a pas été épargné par le ralentissement observé sur le secteur et a enregistré une baisse de sa TVL de 42% depuis le mois d’août 2020.

Le premier vote sur Uniswap (UNI) a entrainé quelques tensions et des déceptions. Comme quoi la démocratie sur la DeFi n’est pas facile mais, c’est un défi qu’elle doit relever. On attend de voir la réussite – ou l’échec – de ce process qui est un pas supplémentaire vers la décentralisation d’Aave. Partager le pouvoir : ça peut affaiblir ou rendre plus puissant un Etat, un protocole DeFi.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo