Avec rari apprenez à vous faire REKT

mer 12 Mai 2021 ▪ 9h54 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Non, les hacks dans la DeFi ne se font pas rares ! Rari Capital est l’une des dernières victimes d’un hackeur qui a un drôle de sens de l’humour.

Voleur et moqueur

Le 8 mai 2021, Rari Capital annonce sur Twitter que son pool Ethereum (ETH) a subi une attaque. Rari Capital a indiqué que l’équipe était « en train d’enquêter sur la situation et un rapport complet sera partagé une fois que tout sera évalué« .

L’équipe a retiré des fonds de la récente intégration d’Alpha Finance Lab.Le projet enregistrerait une perte de 2 600 ETH soit environ 10 millions de dollars, suite au hack.

Le hacker ne s’est pas seulement servi dans la caisse, il s’est également moqué du projet avec un message codé en base64 : « rari=REKT. alpha=ok # saved rari 6m.« 

Le message indique que 6 millions de dollars ont été sauvés par l’équipe de développement d’Alpha Homura. La page Twitter officielle d’Alpha Finance Lab a déclaré dans un tweet que « Les fonds sont en sécurité sur Alpha Homora« .

L’équipe a donné plus de détails quant au hack de Rari : « Nous sommes informés que Rari Capital a souffert d’un exploit qui était dû à l’hypothèse incorrecte lors de l’utilisation du contrat Homora Bank, alors qu’ils mettaient en place un pool ibETH sur leur plateforme« .

Rari Capital est un outil Web3 DeFi permettant aux investisseurs de déposer des cryptomonnaies de les équilibrer dans les « opportunités stables les plus rentables« . Le protocole construit un « effet lego » d’applications DeFi ; la plateforme fournirait « des rendements élevés jamais vus auparavant à partir d’un mécanisme peu risqué« .

Post mortem

Rari Capital prévoit de discuter des « prochaines étapes en tant que communauté entière« . Le projet devra trouver un moyen pour dédommager les victimes du hack.

La communauté s’est réunie à 17 heures, heure du pacifique, le 9 mai 2021 afin de « débriefer les événements d’hier et discuter des prochaines étapes en tant que communauté entière« .

Selon le post mortem de Rari, les ETH volés « ont été extraits du pool Ethereum de Rari Capital avant que l’attaquant ne soit arrêté lorsque les contrats ont été mis en pause« . La perte représente 60% de tous les fonds des utilisateurs dans le pool ETH du projet.

Rentable mais vulnérable : Rari Capital devra surtout trouver un moyen de rassurer après ce hack. Se faire par un hacker qui aime plaisanter : ça ne redonne pas le sourire aux victimes !

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 508,81 $ -3.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 961,85 $ -4.12%
DEFI (DEFIPERP) 12 634,70 $ -6.82%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 795,31 $ 0.17%
TECH (NDX) 15 645,33 $ 0.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844730 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 82,18 $ -2.68%
IMM. US (REIT) 2 735,23 $ -0.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email