Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

lun 28 Sep 2020 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la migration adressée aux projets d’Ethereum DeFi. Il convient de remarquer qu’à ce propos, le PDG de Binance a invité les projets d’Ethereum DeFi à participer à la Binance SmartChain (BSC). Cette invitation de Changpeng Zhao a eu un écho favorable auprès de plusieurs projets DeFi.

La Binance SmartChain, une nouveauté dans la cryptosphère

Sur Twitter Changpeng Zhao affirmait récemment que Binance SmartChain n’était pas en concurrence avec Ethereum (ETH). Elle a en effet été conçue pour être compatible avec Ethereum (ETH) et offrir plus d’options aux créateurs de contrats intelligents. La preuve d’un tel état de choses, c’est que la SmartChain de Binance a maintenant atteint 10% de la capacité d’Ethereum (ETH). Parmi les nombreux projets DeFi ayant migré vers la Binance SmartChain (BSC), nous pouvons citer :

  • Cream Finance,
  • Burger Swap,
  • Bakery Swap,
  • ForTube,
  • Bounce Finance,
  • Spartan Protocol,
  • Stake Cow,
  • Peach Swap.

À l’instar de tous les projets DeFi, il convient de vous rappeler qu’il s’agit là d’une entreprise qui comporte des risques. Pour être à l’abri des désagréments de tous ordres, vous devez effectuer des recherches minutieuses et adéquates avant d’engager vos fonds dans un protocole DeFi.

La Binance SmartChain et son lot d’innovations

La Binance SmartChain (BSC) a été créée pour fonctionner parallèlement à la Binance Chain. L’une des innovations liées à sa création, c’est l’introduction du mécanisme de consensus PoSA (Proof of Staked Authority). Grâce à ce mécanisme, la Binance SmartChain (BSC) donne naissance à un nouvel écosystème. Au sein de ce dernier, les validateurs, les détenteurs de tokens, les utilisateurs et les développeurs disposeront d’une blockchain dont les performances seront élevées.

La Binance SmartChain offre à ses utilisateurs, de nombreux avantages. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer :

  • Un faible taux de frais de transactions,
  • Un écosystème en pleine expansion avec des millions d’utilisateurs sur Binance.com et Binance DEX,
  • Des performances élevées et optimisées avec une capacité de production d’un bloc toutes les trois secondes,
  • Des mécanismes DeFi favorisant l’interopérabilité de la blockchain.

Au regard de tous ces avantages et de toutes les innovations liées à la Binance SmartChain, il serait bénéfique pour tous les projets DeFi innovants, de rejoindre cet écosystème. Si pour l’instant le mouvement d’ensemble suggère un certain optimisme, il convient d’être prudent afin de l’évaluer sur la durée. Pour profiter des nouveaux produits DeFi de Binance, c’est par ici.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.