NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance se lance dans la DeFi : Explosion de la cryptomonnaie BNB

Bien débuter dans le yield farming et dans la DeFI : lisez l’article rédigé par notre rédacteur en chef et publié dans la tribune DeFi de TheCoinTribune, si vous souhaitez investir dans un secteur dont la Total Value Locked pèse quand même aujourd’hui plus de 7 milliards de dollars. Malgré les mises en garde de Vitalik Buterin contre la DeFi, Binance ne pouvait laisser passer une telle opportunité et, se lance sur le terrain du yield farming.

Devenez rentier sur Binance

Binance et OKEx, ont décidé de se lancer dans le yield farming. Après avoir procédé au lancement du mainnet de sa blockchain de contrats intelligents, Binance a dévoilé son nouveau produit, le Launchpool, spécifiquement conçu pour le yield farming.

Dans le communiqué correspondant, Binance précise que le Launchpool était différent du Launchpad, sa plateforme de lancement de tokens.

Le Launchpool permet aux utilisateurs de se faire du profit, en produisant de nouveaux tokens, tout en stakant des Binance Coin (BNB) et d’autres cryptos.

Binance Launchpool Launchpad Binance Coin BNB

Seuls le BNB, le stablecoin Binance BUSD, et le token ARPA, peuvent actuellement être utilisés pour le staking.

Une belle et simple stratégie pour un revenu passif

Bella Protocol est le premier projet lancé sur le Launchpool ; il a recueilli un investissement initial de 4 millions de dollars.

Binance indique que ce projet vise à faciliter l’expérience utilisateur dans le secteur de la DeFi : le protocole permet de supprimer les complexités liées aux frais de transactions élevés et, de mieux gérer le passage vers différents protocoles pour la recherche de rendements plus importants.

Les utilisateurs peuvent staker leurs BNB, BUSD ou ARPA dans 3 pools distincts, qui disposent de tokens BEL en quantités différentes.

Binance offre dans 90% des cas, des intérêts rémunérateurs en BEL pour le staking du BNB, dans 9% pour celui du BUSD et, dans 1% pour celui de l’ARPA.

L’arrivée de ce nouveau protocole a été reçu 5 sur 5 semble par le marché et a eu des retombées positives pour le BNB qui a enregistré une hausse de 25% et, qui s’échange pour près de 30 dollars au moment où nous rédigeons cet article, dans un marché globalement baissier.

L’euphorie passée, Binance regrettera-t-il sa décision de se lancer dans le yield farming ? La plateforme de CZ ne pouvait pas non plus jouer aux pools mouillés en se contentant d’être le spectateur de l’explosion de la DeFi. Binance veut sa part du gâteau et, l’exchange s’est aujourd’hui BEL et bien engagé dans la DeFi avec un nouveau protocole de staking sur le Launchpool.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo