Celsius Network (CEL) lève 20 millions $ auprès de 1000 investisseurs

ven 11 Sep 2020 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

En juin dernier, Celsius Network (CEL) signalait à sa communauté sa présence sur la plateforme d’investissement Bank To the Future. La nouvelle était également suivie de l’annonce d’une levée de fonds de 10 millions de dollars afin d’élargir leurs produits et d’améliorer les services proposés. La campagne a par la suite connu plusieurs extensions avec des montants cibles de 15 puis 17 millions de dollars. Après une dernière prolongation, il semblerait désormais que Celsius Network veuille se contenter des 20 millions de dollars mobilisés auprès de plus de 1 000 investisseurs. 

Une participation boostée par l’annonce d’une augmentation des revenus

Il aura fallu attendre 44 jours de plus pour voir Celsius doubler les 10 millions de dollars initialement fixé comme objectif de cette levée de fonds. Alex Mashinsky -le fondateur et PDG de la plateforme- avait en effet annoncé sur Twitter des extensions à propos de l’opération lancée sur Bank To The Future en juin. Une fois les 20 millions de dollars atteint, il précisa sur le même canal qu’il manquait toujours 18 participants pour atteindre la barre des 1000 investisseurs. Pour y arriver, l’annonce précisait que la communauté disposait encore de deux jours pour se manifester.

À une journée de l’expiration de ce délai, 20 nouveaux investisseurs apportaient au capital la somme supplémentaire de 171 000 dollars. Cette participation soudaine serait justement liée à une autre annonce faite par Celsius Network. En effet, la plateforme informait sa communauté d’une augmentation des revenus qui passeraient désormais à 15,89%. M. Mashinsky s’est d’ailleurs montré confiant quant à la réussite du projet estimant que « les détenteurs de stablecoins peuvent gagner grâce à la plateforme Celsius plus de 100 fois ce qu’une banque traditionnelle pouvait leur offrir ».

Des extensions qui seraient motivées par des difficultés financières

Les nombreuses extensions ayant marqué cette levée de fonds ont fait naitre des rumeurs évoquant l’existence de difficultés financières chez Celsius. Ce fut notamment le cas Larry Cermak de The Block qui a soutenu qu’il s’agissait bien d’une manœuvre pour améliorer les finances de la plateforme. Il alla même jusqu’à dire que la société était proche de la fermeture selon plusieurs de ses sources. Selon lui, il y a clairement eu un manque de transparence concernant ces différentes extensions.

Bien évidemment, Celsius n’a pas manqué de répondre à ces différentes accusations par l’intermédiaire de son PDG. M. Mashinsky a ainsi tenu à préciser que les finances de Celsius se portaient bien et qu’elle était en possession de plus de 150 millions de dollars d’actifs. Il a également utilisé comme autre argument l’investissement de 10 millions de dollars de Tether (USDT) comme preuve de la bonne santé financière de la plateforme.

Pour le moment, les différents prêts effectués sur la plateforme constituent la principale source de revenus de la société qui reverse 80% des intérêts obtenus à sa communauté. La présente levée de fonds étant bouclée, Celsius Network devrait pouvoir lancer d’autres produits encore plus lucratifs. A n’en pas douter, le monde de la DeFi n’a pas encore fini d’attirer et de faire parler de lui !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 684,58 $ 0.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 109,49 $ 1.32%
DEFI (DEFIPERP) 13 182,00 $ 3.88%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 792,74 $ 0.56%
TECH (NDX) 15 489,59 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843680 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 81,94 $ -0.79%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.