NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Clap de Fin pour Binance Jersey !

Après le départ de la directrice UK de Binance (BNB) après seulement 6 mois, c’est au tour de Binance de partir de Jersey après presque 2 ans.

L’équipe de Changpeng Zhao a peut-être fait preuve de trop d’optimisme en ouvrant cette filiale, les chiffres les ramènent aujourd’hui à la réalité.

La fin est proche à Jersey

Un communiqué de Binance a annoncé la clôture prochaine de sa filiale Binance Jersey. Cette dernière avait été lancée le 15 janvier 2019 dans le cadre d’une expansion sur les marchés européens.

Binance avait indiqué que Binance Jersey permettait la conversion fiat-cryptomonnaie pour les traders européens. Lors de son lancement, les opérations de trading étaient possibles pour Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) contre l’EUR et le GBP.

Alors que l’objectif était de faire de Binance Jersey un acteur majeur des marchés européens, les statistiques indiquent que ces perspectives étaient sans doute trop ambitieuses.

Les dernières données disponibles sur CoinMarketCap révèlent en effet que le volume de trading quotidien de l’exchange était de 164 470 USD.

Les volumes de trading des paires BTC/EUR et BTC/GBP s’élevaient respectivement à 76 597 USD et 46 974 USD. Binance Coin enregistre quant à lui un volume de trading de 5 133 USD.

Ce n’est qu’un au revoir : les dates à retenir

Binance restreindra les dépôts en GBP, en EUR et en cryptomonnaies à compter du 30 octobre 2020. Après la suspension des dépôts, le trading et les retraits seront possibles jusqu’au 9 novembre 2020.

La clôture définitive de la plateforme est prévue pour le 30 novembre 2020, date à partir de laquelle les comptes utilisateurs seront inaccessibles.

Le communiqué ne précise pas les raisons exactes de la fermeture. Néanmoins, il est mentionné que la plateforme Binance continuera d’offrir ses services aux citoyens de Jersey par l’intermédiaire de canaux bancaires accrédités, avec un plus large choix de paires de trading et plus de liquidités.

Les faibles volumes de trading sont-ils les seules raisons de ce départ de Jersey ? Ou Binance est-il en train de reconcentrer ses ressources vers un secteur plus rentable comme la DeFi ? CZ s’est exprimé récemment sur l’avenir de Binance dans la DeFi. Cette fermeture pose également une autre question : les Européens sont-ils prêts à négocier des cryptomonnaies ? On a eu droit aux séries de naufrages des exchanges – KuCoin, BitMEX, OKEx – ces derniers temps. Un Binance qui s’ajoute sur cette liste, ce serait peut-être la goutte qui fait déborder le vase sur les marchés cryptos.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo