NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

CoFiX, un Concurrent à Uniswap, aidé par Coinbase Ventures, Dragonfly Capital et Huobi

Encore un prétendant au trône d’Uniswap (UNI) dans la DeFi. Uniswap a finalement profité de SushiSwap, on verra si CoFiX en fera autant. CoFix aurait un petit plus par rapport à Uniswap ; le projet bénéficie d’un financement à hauteur d’un demi-million de dollars de 3 échanges centralisés.

500 000 USD pour le nouvel Uniswap amélioré

L’essor de la DeFi s’accompagne d’une augmentation du nombre d’exchanges décentralisés (DEX) dont les plus populaires sont actuellement Uniswap, Curve (CRV) et Balancer (BAL).

Les DEX fonctionnent grâce à des pools de liquidités fournies par les utilisateurs recevant en contrepartie une rémunération.

Les exchanges centralisés s’efforcent quant à eux de ne pas se laisser distancer. Plusieurs d’entre eux se lancent dans la DeFi, en procédant à la création de leurs propres protocoles ou en investissant dans de nouveaux projets.

Coinbase Ventures, Dragonfly Capital et Huobi ont contribué récemment au financement de CoFix pour un montant de 500 000 USD.

Le fonctionnement de CoFix serait similaire à celui d’Uniswap mais, disposerait de quelques améliorations au niveau de la collecte des flux de prix on-chain.

NEST : the next oracle

Les traders professionnels estiment qu’Uniswap est inadapté aux transactions avancées : son système d’affichage de prix fonctionne grâce à un oracle qui crée un écart entre le prix réel du marché et le prix disponible sur l’oracle.

Des coûts d’arbitrage son nécessaires pendant le rééquilibrage du pool de liquidités et il revient souvent aux traders de supporter ces frais.

CoFiX aurait été conçu pour supprimer ces frais souvent élevés : la plateforme dispose d’un oracle de prix décentralisé baptisé NEST et d’un modèle d’évaluation des risques.

NEST permet aux mineurs de recevoir des tokens en fournissant des cotations de prix, tandis que des vérificateurs profitent des différences entre les cotations et les prix du marché.

De cette manière, CoFiX permet de disposer de paramètres qui génèrent des flux de prix sans arbitrage. CoFiX devrait être disponible à partir du 9 octobre 2020.

CoFiX sera-t-il plus crédible que les clones d’Uniswap ? NEST tiendra-t-il réellement ses promesses et permettra-t-il à CoFix de prendre l’avantage sur Uniswap ? Il est généralement difficile de prendre la place des premiers venus, qui ont eu le temps de se servir et de gagner la confiance de nombreux utilisateurs. CoFiX arrive de plus à un moment où les tokens DeFi voient leur cours s’effondrer. Trop tôt ou tard pour un lancement sur de bonnes bases : le stratège doit être un maître du temps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo