A
A

Coinbase va supporter l’airdrop Spark Token dédié aux hodlers de Ripple (XRP)

mar 08 Déc 2020 ▪ 4h36 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Copier Bitcoin (BTC) : pas facile ! DeFier Ethereum (ETH) : un challenge dans les cordes de certains projets cryptos, malgré le lancement de la beacon chain le 1er décembre 2020.

Le hard fork de mi-décembre de Cardano (ADA) basculera le réseau vers l’ère Goguen et ses contrats intelligents ; le XRP Ledger pourra également supporter l’utilisation des smart contracts grâce au Flare Network (SPARK) combiné à d’autres protocoles.

Un airdrop des tokens Spark permettra de préparer intelligemment l’entrée des contrats intelligents sur le XRP Ledger.

Ces tokens seront distribués gratuitement aux détenteurs de Ripple (XRP) sur Coinbase et sur d’autres exchanges.

Du Spark germant sur Coinbase

Dans un communiqué publié sur son blog le 5 décembre 2020, Coinbase a annoncé que l’airdrop de tokens Spark serait disponible pour les utilisateurs l’exchange.  

Les utilisateurs de Coinbase qui disposent d’un solde positif en XRP au 12 décembre 2020 recevront automatiquement des tokens Spark à une date ultérieure.

Le montant de Spark reçu dépendra de la quantité de XRP disponible sur un compte à cette date.

Les tokens seront distribués au ratio 1 :1 et ce processus s’étendra sur une durée de 25 à 34 mois.

D’autres détails concernant cet airdop seront communiqués dans la semaine. D’autres exchanges avaient annoncé qu’ils soutiendraient cette distribution de tokens, comme Binance, BitBay ou Bitstamp.

L’équipe derrière le projet avait clairement indiqué que les détenteurs de XRP qui se trouvaient sur des plateformes incompatibles devraient déplacer leurs XRP vers une plateforme adéquate avant le 12 décembre 2020.

De la DeFi en vue sur Ripple grâce à un cocktail technique

Certains analystes soutiennent que cet airdrop aurait contribué à la hausse spectaculaire du cours du XRP de ces dernières semaines.

Spark est le token natif de Flare Network, un système conçu pour apporter les fonctionnalités d’Ethereum au XRP Ledger.

Il permet d’utiliser les smarts contracts sur Ripple, grâce à un système qui combine le code de ce dernier, le protocole de consensus d’Avalanche (AVAX) et une machine virtuelle Ethereum.

L’équipe a déclaré que ce token est unique en son genre. Spark est en effet le résultat d’un fork qui permet au réseau originel, le XRP Ledger, d’accroître son utilité.

Ripple veut en mettre plein la vue aux XRP fans : encore un autre coup marketing visant juste à accroître momentanément le prix du XRP ou un véritable souci d’augmenter la valeur ajoutée du XRP Ledger  pour ses utilisateurs ? L’airdrop de Spark devrait logiquement empêcher un éventuel drop du cours du XRP en cette fin d’année 2020.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !