A
A

Credefi (CREDI) : Une cotation sur KuCoin sous la paire de trading CREDI/USDT

mar 01 Fév 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

À la suite du succès de son Initital Dex Offering (IDO), le 8 novembre 2021, Credefi s’est vu listé sur KuCoin, juste un mois après. Une opération qui a fait la joie des deux protagonistes, ainsi que des acteurs économiques, qui voient dans cette société bulgare une alternative pour combler le fossé entre DeFi et TradFi. Retour sur cette date historique.

Credefi (CREDI), un tapis rouge sur KuCoin

Le jour du 7 décembre 2021, Credefi a annoncé, via Medium, sa cotation sur KuCoin, dont le statut de meilleur exchange pour les altcoins est incontesté. Le même jour, la plateforme d’exchange, basée à Hong Kong, rédigeait une missive confirmant la nouvelle.

L’équipe de KuCoin a exhorté ses lecteurs à prendre note des détails relatifs à cette intégration. En voici quelques-uns :

– Paire de trading supportée : CREDI/USDT ;

– Dépôt effectif immédiat (Réseau supporté : ERC20) ;

– Négociation : 10 h le 9 décembre 2021 (UTC) ;

– Retraits : 10 h, le 10 décembre 2021 (UTC) :

– Tags : prêts en cryptomonnaie, Trade Finance, DeFi.

Pour KuCoin, Credefi c’est…

Un first mover hybride qui déploiera une solution FinTech et DeFi mettant en contact les prêteurs de stablecoins et les PME emprunteuses. Grâce à cette plateforme, il deviendra aisé de trouver des prêts décentralisés et sécurisés pour enrichir les portefeuilles de projets commerciaux ou des entreprises individuelles. Lesquels bénéficient d’un système de protection pour les prêteurs, incluant un taux annuel fixe et un instrument financier basé sur la technologie NFT (NFT Default Swap).

Quelques données chiffrées concernant Credefi :

– Offre totale : 1 milliard de CREDI ;

– Offre en circulation : 54 millions de CREDI ;

– Date d’émission : 9 décembre 2021 ;

– Prix à la date d’émission : 0,014 dollar américain ;

– Protocole de consensus : Ethereum & Proof-of-Work (PoW) ;

– Market Cap : 24 heures.

Credefi (CREDI) est sur KuCoin

Descriptions supplémentaires de Credefi

Credefi est un nouveau protocole qui nous vient de l’Europe, plus précisément de Bulgarie. Ses promoteurs étaient partis de ces constats :

– offres de prêt de DeFi insatisfaisantes en raison de l’évaporation des rendements inconsistants de la finance décentralisée et de l’existence d’emprunteurs spéculatifs ;

– difficultés rencontrées par les PME dans l’obtention de financements de la part des banques traditionnelles, à des taux d’intérêt convenables.

Credefi autorise des prêts sur la base de principes de décentralisation, sachant que c’est le premier projet blockchain pouvant fournir un TAEG fixe et non corrélé à la volatilité des marchés des cryptomonnaies.

Voici les trois lignes de produits de Credefi :

– portefeuilles de crédit séparés en catégories de portefeuilles fondées sur le risque de chaque projet sous-jacent ;

– prêt Peer-to-Peer autorisant l’établissement d’accord direct entre prêteurs et emprunteurs ;

– financement du commerce qui permet de souscrire des lettres de crédit et des lignes de crédit pour les transactions transfrontalières.

Un nouvel allié, Expérian

Très récemment, Cointribune a fait mention d’un partenariat entre Credefi et Exprian, une des trois grandes agences d’évaluation de crédit. Cette dernière accumule des millions d’entreprises dans son portfolio et intervient dans une quarantaine de pays à travers le monde.

La mission d’Experian, par le biais de ce partenariat, consiste à évaluer les risques des emprunteurs inscrits sur Credefi. Parallèlement, les deux entreprises comptent mettre en place une stratégie de facilitation de l’accès au financement des PME grâce à la technologie blockchain.

Qui est KuCoin ?

KuCoin est une plateforme d’exchange de cryptomonnaies sur laquelle sont cotés plusieurs actifs numériques et des cryptomonnaies. Après son lancement en septembre 2017, KuCoin compte désormais environ 8 millions d’utilisateurs issus de 207 pays et régions du monde.

Pour le moment, Credefi est répertorié sur cette plateforme sous la paire CREDI/USDT.

Maintenant que Credefi, ce nouveau paradigme de DeFi consistant à connecter cet espace avec la TradFi, est accessible via Kucoin, les utilisateurs sont à même de profiter d’un système financier fonctionnant de manière transparente pour les PME. D’ailleurs, nous mentionnerons que la plateforme est aussi répertoriée sur UniSwap, sous la paire CREDI/USDT, et sur PancakeSwap, sous la paire CREDI/BUSD. La volonté de Credefi de développer des listings CEX supplémentaires, dans un futur proche, est en attente de concrétisation.

Sources : KuCoin ; Medium ; Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 356,68 $ -0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,20 $ -0.78%
DEFI (DEFIPERP) 2 983,60 $ -1.18%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document