A
A

Crypto : Elrond (EGLD) toujours plus décentralisé ?

sam 13 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Emile S.

Les produits DeFi connaissent actuellement un énorme succès. C’est pourquoi le public est toujours en quête d’innovation dans ce domaine. Toutes les blockchains travaillent dur pour répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Elrond a mis en place Jungle DEX. Elle répond aux attentes des utilisateurs désireux d’explorer de nouveaux horizons Web3. Axé sur la fiabilité, la rapidité et l’évolutivité, Jungle DEX n’attend que vous pour une nouvelle exploration.

defi-freddom-finance-elrond

La présentation de Jungle DEX

Jungle DEX est le nouvel échange décentralisé d’Elrond. À titre de rappel, comme l’indique le site cryptowisser.com, Elrond est une plateforme publique qui fonctionne à haut débit. Elle est aujourd’hui réputée pour sa fiabilité, son efficacité et son évolutivité.

Jungle DEX, est une plateforme AMM (Auto Market Maker) qui propose des liquidités. Plus explicitement, elle permet à ses utilisateurs d’effectuer des échanges de cryptomonnaies de façon autonome.

Sur Jungle DEX, il est possible de répertorier et d’échanger tous les tokens ESDT.  La norme ESDT ou Elrond Standard Digital Token (ESDT) représente une norme représentée à l’intérieur de l’écosystème Elrond.  Le DEX offre la possibilité à de nombreux utilisateurs d’acheter de nouveaux tokens. C’est l’opportunité d’accéder à un nouveau Launchpad et de découvrir de nouveaux projets blockchains.

Jungle DEX adopte un nouveau processus de listing pour la création de communautés ouverte. La plateforme prévoit d’ici peu d’opter pour une validation entièrement automatique et sans autorisation. Cela devrait permettre à chaque projet au sein de la blockchain Elrond de créer facilement un marché pour son token et de toucher de nouveaux publics. Ce nouveau processus réduit les restrictions, liées aux volumes par exemple.

Présentation d’Elrond (EGLD)

Même si les contraintes ont été minimisées sur cette plateforme, quelques conditions sont exigées. Tout d’abord, pour pouvoir référencer un token, il est impératif d’en être le propriétaire. De plus, le token doit être marqué. Autrement dit, il doit disposer d’un logo. Les informations le concernant doivent également être complètes. Enfin, le jumelage s’effectue avec l’USDC.

La liquidité initiale dont doit disposer un porteur de projet est de minimum 20 000 USDC, dont 10 000 USDC avec le montant correspondant du token. Quant aux frais d’échange, ils s’élèvent à 1 %.

Conclusion :

Jungle DEX se présente comme un espace qui permet d’explorer à fond l’innovation Web3. C’est une plateforme expérimentale avec des règles d’inscription simplifiées et moins rigoureuses. Mais le plus important, c’est que Jungle DEX répertorie et permet d’échanger tous les tokens ESDT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.