NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Dash Rejoint le Monde de la DeFi

Dash a-t-il raison de se lancer dans la DeFi alors que le grand public s’en désintéresse aujourd’hui à en croire Google ?

Vous vous souvenez de cet article de notre rédacteur en chef indiquant que c’était le moment d’investir dans Dash, le Bitcoin (BTC) des masternodes ? Là, c’est peut-être plus que le moment.

La DeFi d’un masternode sans 1 000 DASH

Dash fait ses premiers pas dans la DeFi. Un communiqué publié le 19 octobre 2020 révèle le partenariat entre Dash Core Group et StakeHound.

Cette collaboration permettra aux utilisateurs d’obtenir des rémunérations sous forme de tokens, par l’intermédiaire des masternodes Dash.

La procédure de staking se présente comme suit : les tokens DASH devront être envoyés sur StakeHound à partir duquel un  wrapped  ERC-20 token, le stakedDASH, sera généré.

Ce token est négociable et utilisable sur la majorité des plateformes DeFi – UniSwap (UNI), Aave (LEND) ou Curve (CRV), etc. – basées sur Radix (XRD) ou Ethereum (ETH).

Les tokens DASH seront conservés entre temps au sein de masternodes et les récompenses seront également reversées sous la forme de stakedDASH.

Cela permet aux détenteurs de tokens DASH de recevoir des rendements sans nécessairement bloquer 1 000 DASH pour créer leur propre masternode.

Dash DeFi : un partenariat en 2D

Selon un responsable marketing de Dash, Mark Manson, cette collaboration bénéficie aux utilisateurs dans les 2 sens : d’un côté, les détenteurs de DASH pourront accéder à la DeFi et de l’autre, les participants de la DeFi pourront obtenir des tokens DASH.

Ce pont est un élément additionnel qui facilite l’entrée dans la DeFi mais permet également de disposer d’une sortie en permettant la conversion des gains dans une cryptomonnaie utilisable au-delà de l’écosystème DeFi.

Le CEO de StakeHound, Albert Castellana, assurait son intention d’intégrer les possibilités de la DeFi dans la future plateforme Dash : celle-ci devrait permettre le stockage de données sur le réseau sous la forme d’un service cloud décentralisé.

Pour les utilisateurs chevronnés, vous savez maintenant ce que vous devez faire pour saisir cette opportunité. Les débutants peuvent lire ce guide pour comprendre la DeFi en 10 minutes. Dash a perdu la bataille de l’anonymat, il se lance aujourd’hui dans celle de la DeFi. Espérons qu’il soit beaucoup plus en mesure de relever ce défi-ci. Le premier pas ou l’entrée c’est généralement du staking, avant de proposer aux utilisateurs un plus gros steak en plat de résistance – avec des sauces techniques plu complexes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo