DeFi : dHEDGE (DHT) intègre Uniswap pour un Yeld Farming et un Staking à moindre risque

mar 15 Mar 2022 ▪ 12h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Désormais, les utilisateurs de cryptomonnaies ont droit à un nouvel outil qui leur permettra d’être moins exposés au risque en investissant dans le DeFi. Car c’est la raison d’être de dHEDGE.

Qu’est-ce que dHEDGE (DHT) ?

Pour faire simple, dHEDGE est un protocole de gestion d’actifs décentralisés mettant en relation des gestionnaires d’investissement hautement qualifiés avec ces investisseurs sur la blockchain. Grâce à cet outil, ces derniers pourront avoir un contrôle total et une autonomie sur leurs actifs numériques.

Car dHEDGE a les caractéristiques d’un protocole sans permission, sans garde et ne souffre d’aucune intervention d’une tierce personne de confiance. Ce qui rendra facile la démocratisation de l’expérience d’investissement avec l’appui de la technologie blockchain.

Par ailleurs, le fait qu’il puisse fonctionner sur plusieurs blockchains autorise les investisseurs à assigner des gestionnaires d’actifs pouvant négocier en leur nom.

dHEDGE intègre Uniswap V3 à sa plateforme

Récemment, la plateforme de gestion d’actifs multi-chain dHEDGE a décidé d’intégrer Uniswap dans son écosystème de protocoles de trading dans le cadre de sa version Aurora.

Après cette intégration, ses utilisateurs pourront bénéficier d’une nouvelle gamme de stratégies d’investissement, dont la fourniture de liquidités par le biais de l’exchange décentralisé (DEX) d’Uniswap V3. De quoi améliorer l’efficacité du capital pour les gestionnaires d’acitfs sur la plateforme native de dHEDGE.

dGEDGE intègre Uniswap V3

dHEDGE s’appuie sur Polygon et Optimism

Il convient de préciser que l’ajout de nouvelles stratégies d’investissement par cette intégration d’Uniswap à sa plateforme a vu l’appui des réseaux Polygon (MATIC) et Optimism.

Dans la pratique, les gestionnaires d’actifs auront la possibilité de négocier, de prêter, d’emprunter, de fournir des liquidités et d’obtenir des rendements sur les actifs via des protocoles intégrés comme Synthetix, Sushiswap, 1inch, Quickswap, AAVE et Balancer. Et ce, tout en restant sur la plateforme de dHEDGE.

À noter que ce dernier est une application sans garde. Ainsi, il permet aux utilisateurs le contrôle de permanent de leurs actifs, tout en offrant un système de classement des gestionnaires en fonction du risque. Le même système de classement, qui est basé sur une note de ratio de Sortino, indiquera le bon gestionnaire d’actifs avec lequel l’investisseur pourra s’associer.

À titre indicatif, le ratio de Sortino constitue une sorte de mesure de rendement ajusté au risque d’un actif, d’un portefeuille ou d’une stratégie d’investissement.

D’autres avantages viennent aussi compléter le tableau. Pour ne citer que la fourniture de sources de rendement supplémentaires liées au DEX d’Uniswap. Ou bien les nouvelles alternatives de négociation mise à la disposition des gestionnaires d’actifs collaborant avec les investisseurs.

Sinon, ces mêmes gestionnaires peuvent profiter pleinement d’une panoplie de stratégies accordant diverses options d’investissement supplémentaires. Ainsi, ils pourront fournir des liquidités pour les tokens à partir des exchanges décentralisés et en même temps participer au yield farming.

Les commentaires d’Ermin Nurovic, cofondateur de dHEDGE, sur ce partenariat avec Uniswap se présentent comme suit :

« Nous sommes ravis d’ajouter Uniswap à la plateforme que nos utilisateurs connaissent et aiment déjà. […] En soutenant l’interface et l’expérience de tous nos utilisateurs, nous offrons une plateforme plus variée et lourde qui intègre de manière transparente les besoins des novices en crypto et de notre communauté de gestionnaires d’actifs qualifiés. »

Une aubaine pour la cryptomonnaie ?

Jadis ignorées, les cryptomonnaies sont à l’heure actuelle devenues des actifs très populaires. D’où leur expansion au niveau des investisseurs, et corolairement auprès du grand public.

Même les jeunes semblent conquis par ce nouveau actif puisque 43 % des personnes âgées de 18 à 29 ans avouent en avoir fait l’usage.

Toutefois, il ne faut pas négliger les sceptiques, notamment ceux qui manquent d’expérience en matière d’actifs numériques, qui pointent du doigt les cryptomonnaies en raison de leur volatilité.

Partant de ce constat, dHEDGE a choisi la fusion avec Uniswap pour générer de nouveaux outils d’investissement à ses utilisateurs et aux novices.

Le duo dHEDGE-Uniswap semble très prometteur. De lui viendra en effet la stimulation de la liquidité du principal DEX d’Ethereum, et par voie de conséquence la familiarité avec les tokens trouvés en bourse. L’autre avantage réside dans la réduction des risques pour les investisseurs traditionnels ayant accordé leur confiance aux gestionnaires d’actifs, surtout les traders crypto réguliers disposant d’une liquidité accrue.

Source : Hackernoon

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.