NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

DeFi et NFT, les Deux Tendances à Suivre en ce Moment !

Ils sont considérés comme l’avenir du gaming et de la crypto : les tokens non-fongibles (NFT) auraient un potentiel de croissance de 10 000 %. Cette société de capital-risque a décidé de focaliser sa stratégie d’investissement crypto sur les NFT et les AMM (Automated Market Maker) : de bonnes bases pour réussir dans la DeFi à moindres risques.

Les confessions de Brukhman

Dans un épisode du podcast The Thesis, le fondateur de CoinFund, Jake Brukhman, révèle la stratégie d’investissement crypto adoptée par sa société.

Brukhman indique que contrairement à la plupart des sociétés de capital-risque, il apprécie de pouvoir participer de manière concrète aux activités des sociétés cryptos auxquelles il octroyait un financement.

Pour Brukhman, il est indispensable d’avoir un certain degré de compréhension du fonctionnement de ces réseaux de sociétés pour évaluer leur potentiel.

Depuis sa création en 2015, CoinFund est l’une des premières sociétés de son secteur, à s’être intéressée à la DeFi et au yield farming : 20% de son capital serait alloué à la DeFi.

Brukhman estime que le succès de ces protocoles s’explique par leur simplicité : il est relativement facile d’itérer la technologie et de progresser rapidement grâce à celle-ci.

Vers de nouveaux horizons pour les NFT

La difficulté pour un investisseur réside dans la construction d’un portfolio d’investissements et le choix des projets correspondants.

La pléthore d’offres disponibles, que ce soit au niveau des Automated Market Makers (AMM) ou des DEX, complique les décisions d’investissement pour les novices.

Brukhman se focalise actuellement sur les AMM et les tokens non-fongibles. Le premier est un élément-clé de la DeFi : les AMM ont en effet apporté un volume de liquidités qui a permis au secteur de se développer rapidement.

Quant aux NFT, Brukhman juge que leur utilisation pourrait se développer dans des domaines autres que ceux qui leur sont traditionnellement réservés – l’art ou les objets de collection.

Les tokens NFT peuvent par exemple être utilisés pour la gestion des noms de domaine, la vente de polices d’assurance ou encore la vente d’actifs porteurs de droits d’auteur.

Les NFT seront-ils utilisés uniquement pour tokéniser des actifs physiques uniques existants ou permettront-ils d’en créer de nouveaux ? La société de Brukhman sent un potentiel important derrière les NFT et, c’est certainement une bonne odeur d’argent. Les NFT sont uniques mais, CoinFund ne sera probablement pas la seule société d’investissement de la finance traditionnelle, à se tourner dans le futur vers les cryptomonnaies et à miser sur la DeFi.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo