NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

DeFi et Tesla, le nouveau monde ?

Ils ont déjà tous 2 comme point commun, le fait d’avoir 2 génies comme papa, même si l’un est plus discret que l’autre. Tesla (TSLA) est souvent cité dans la cryptosphère, tantôt pour dire que Bitcoin (BTC) est meilleur que celui-ci, tantôt pour affirmer que Bitcoin et lui partagent la même trajectoire de réussite. Aave (LEND) voudrait même tokéniser Tesla. Le rapprochement entre Tesla et la DeFi n’est cependant pas forcément flatteur pour cette dernière. Ce taureau BTC ne mâche en tout cas pas ses mots.

DeFi et Tesla : des booms irrationnels

Le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, compare une fois de plus les cryptos à Tesla.

Dans une récente interview accordée à BNN Bloomberg, Novogratz affirmait qu’il existe de nombreuses similarités entre l’enthousiasme spéculatif dans la DeFi et la dernière hausse du cours des actions du bébé d’Elon Musk.

Novogratz a pris l’exemple de SushiSwap, le dernier fork d’Uniswap, dont la Total Value Locked (TVL) vient de franchir la barre de 1 milliard de dollars en seulement 3 jours.

Son token natif, SUSHI, a connu parallèlement une augmentation de sa valeur de l’ordre de 114% le 1er septembre 2020, alors que le protocole n’a pas encore été audité – une dizaine de failles a d’ailleurs été déjà identifiée sur SushiSwap.

TSLA a bondi quant à lui de 70%, après l’annonce de la division des actions ordinaires de la société par 5, une décision prise pour améliorer la liquidité du titre et le rendre plus accessible.

Novogratz a émis des commentaires sur le comportement irrationnel de ces investisseurs qui ne semblent pas se rendre compte que le split n’a pas rendu pour autant l’action moins chère.

Celui-ci a également ajouté que le boom actuel de la DeFi ressemblait beaucoup à celui des ICO en 2017, une opinion que partagent de nombreux analystes.

Bitcoin c’est bien, l’or c’est mieux

Bien que Novogratz soit bullish à propos de BTC, celui-ci conseillait récemment aux investisseurs de conserver plus d’Or que de Bitcoins.

En effet, bien que les performances de Bitcoin soient nettement supérieures à celles de l’or, sa volatilité expose ses détenteurs à un niveau de risques relativement élevé.

Novogratz reste malgré tout persuadé que les cryptos sont là pour durer, après avoir traversé une phase incertaine en 2017.

L’année 2020 est selon lui, une période charnière pour l’avenir des cryptomonnaies.

La DeFi et Tesla se nourriraient donc de l’irrationalité des investisseurs, de leur manque de connaissances sur leur investissement : un jugement sévère ou lucide de la part d’un cryptophyle ? A-t-on peur de voir la DeFi échouer ou réussir brillamment ? Bitcoin peut apparemment exploser sans susciter des doutes mais, la DeFi ne jouit pas de ce privilège.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo