A
A

DeFi Yield Protocol (DYP) lance sa DApp de staking et de gouvernance

jeu 24 Déc 2020 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Protocole de la DeFi visant à offrir des rendements impressionnants aux utilisateurs avec des risques minimes, DeFi Yield Protocol (DYP) se lance dans le staking. Cette nouvelle aventure pour le protocole a notamment été rendue possible avec la création d’un DAPP qui devrait améliorer les possibilités de gains de ses utilisateurs. Afin de convaincre ces derniers, le protocole a décidé d’y ajouter des fonctions pour le moins uniques.  

Des fonctions anti-manipulation des prix du DYP

Avec sa nouvelle plateforme de mise en jeu, toute personne qui le désire pourra désormais fournir de la liquidité à DYP. Celle-ci a été conçue pour garantir aux utilisateurs une stabilité du prix des jetons et une sécurité sans précédent. Tout ceci sera désormais possible avec l’intégration des fonctions anti-manipulations dans le nouveau DApp. Il s’agit d’un mécanisme enclenché par un smart contract qui convertit toutes les récompenses du pool de liquidité en Ether. En utilisant donc l’ETH pour la distribution des récompenses, la fonction anti-manipulation réduit les risques liés à la volatilité des prix du DYP.

Ce mécanisme est exécuté chaque jour à 00 :00 UTC pour le maintien symbolique d’une stabilité des prix. Dans le cas où le prix DYP est affecté de plus de 2,5 %, le montant maximum DYP qui n’affecte pas le prix sera échangé contre l’ETH. Le reste de cette somme sera pris en compte dans la distribution des récompenses devant avoir lieu le lendemain. Si des récompenses restent non distribuées sur une période de sept jours successifs, il reviendra au protocole de décider de leur sort. Cela se fera notamment par l’intermédiaire d’un vote sur le mode de distribution le plus équitable des jetons restants.

L’arrivée du droit de vote pour la gouvernance

Il s’agit de l’une des nouvelles caractéristiques rendues possibles par le lancement du DAPP de DYP. Ces détenteurs pourront donc désormais décider de l’ajout des pools de liquidités supplémentaires. Ils participeront également aux choix des projets pouvant bénéficier des jetons DYP comme subventions et recevront des récompenses pour leur contribution. Pour bénéficier de celles-ci, les aspirants doivent d’abord lier leur portefeuille aux contrats intelligents du DApp et accéder à la fonction de gouvernance.

Quant à la fourniture des liquidités, les participants devront effectuer un dépôt de leurs jetons dans l’un des pools suivants : DYP-ETH, DYP-WBTC, DYP-USDC et DYP-USDT. Chacun d’eux dispose à cet effet de quatre options de mises en jeu avec des plans de rémunérations spécifiques. Ils proposent ainsi des récompenses mensuelles allant de 30 000 DYP à 100 000 DYP pour des périodes de mises en jeu qui varient entre trois jours à trois mois.

Avec cette nouvelle fonction anti-manipulation, le protocole sera désormais en mesure d’atténuer l’inflation et de maintenir le prix des jetons DYP, chose qui est inédite dans l’espace DeFi. Il s’agit là d’une solution d’autant plus efficace qu’elle garantit à tous les détenteurs d’avoir un accès équitable à la liquidité du réseau.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !