NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

DTC Capital a identifié le Token DeFi le plus Sous-Estimé

Il est le champion de la finance décentralisée, sa valeur a été multipliée par 60 : Aave (LEND) serait pourtant sous-estimé. Les indicateurs font état d’un LEND qui n’a pas encore révélé tout son potentiel. Uniswap pourrait cependant faire barrage à une plus grande explosion du LEND.

A(a)ve LEND : le gladiateur DeFi sous-estimé

Le boom de la DeFi a eu (naturellement) des retombées positives sur le cours de la majorité des cryptos du secteur.

L’une d’entre elle serait pourtant sous-estimée selon Spencer Noon, investisseur auprès de DTC Capital : LEND du protocole Aave.

Son cours a enregistré une augmentation de l’ordre de 5 000% depuis le début de cette année 2020 et, se négocie aux environs de 0,486 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Près de 440 millions de dollars en flash loans ont été traités sur la plateforme, une performance qui a propulsé cette dernière à la tête du classement des protocoles du secteur, selon Defipulse.

Le rapport entre le market cap et la Total Value Locked (TVL) d’Aave s’élève à 0,6, un ratio indiquant un LEND potentiellement sous-évalué : sa TVL est évaluée à 1,26 milliards de dollars tandis que sa capitalisation boursière est estimée à 795 millions de dollars.

Contrairement à la majorité des projets DeFi, Aave ne dispose pas d’incitation sous forme de liquidity mining, un indicateur supplémentaire de sa solidité.

Aave LEND performance

Les protocoles DeFi dans l’ombre d’UNI

Aave avait obtenu récemment une licence des autorités britanniques pour la fourniture de services de paiement.  Ce feu vert des régulateurs avait entraîné une forte augmentation de son cours.

La progression de LEND pourrait toutefois être éclipsée par le token UNI du protocole Uniswap, qui permet aux utilisateurs de participer au processus de gouvernance de la plateforme.

Les analystes estiment que son cours pourrait augmenter très vite en valeur, grâce aux dividendes provenant des milliers de transactions quotidiennes.

LEND devrait prêter une partie de son potentiel aux cryptos en déclin comme Bitcoin Cash. La crypto relèvera-t-elle le défi des 10 000 % de croissance ? On en est déjà à la moitié du chemin alors que LEND n’a pas encore montré tout ce qu’il a sous le capot. Les taureaux de Bitcoin (BTC) sont largement dépassés – il faudrait peut-être les remplacer par des chevaux. L’arrivée d’UNI pourrait accélérer encore plus les choses dans la DeFi. Les projets DeFi qui ont encore de la ressource, devront accélérer encore plus pour éviter de se faire distancier.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo