NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Du Bitcoin (BTC) sur TRON (TRX) ? Le nouveau projet DeFi de Justin SUN

TRON (TRX) ne connaît pas la crise actuelle traversée par un Bitcoin (BTC) qui est à 2 doigts de confirmer son passage dans un canal baissier ou à un Ethereum (ETH) qui voit ses gas exploser sous le poids de la DeFi. Justin Sun voudrait pourtant « aspirer l’énergie » de la doyenne des cryptos, pour nourrir son bébé.

Le soleil se lève sur le duo BTC TRX

Bitcoin fera-t-il bientôt une entrée de star sur TRON ? Justin Sun a laissé entendre la possibilité d’un tel scénario sur Twitter, en lançant un appel à l’énergie de la communauté BTC, en réaction à un tweet qui demandait plutôt à Sun de transférer à Bitcoin, le sentiment bullish qui accompagnait le TRX ; Sun a répondu que le BTC serait bientôt disponible sur TRON.

Justin Sun Tron TRX Bitcoin BTC

La fin de la première semaine du mois de septembre 2020 a été marquée par la chute du cours de nombreuses cryptomonnaies, y compris Bitcoin mais, qui ne semble pas avoir affecté TRON.

Le cours du Bitcoin a fait un passage en-dessous des 10 000 USD, alors que la valeur de TRON enregistrait une hausse de 24,8% selon CoinMarketCap.

Les analystes indiquent que les performances à contre-courant de TRX s’expliquent par le lancement de SUN Genesis.

TRON, le dévoreur des cryptos géantes

Un autre tweet avait proposé préalablement l’intégration d’Ethereum à l’écosystème de TRON.

La blockchain TRX est considérée comme l’une des plus efficientes en termes de traitement des transactions, contrairement à Bitcoin et d’Ethereum.

TRON peut traiter 748 transactions par seconde avec des frais marginaux, sauf pour l’exécution de smart contracts. Mais même pour l’exécution de ces derniers, les frais sont relativement faibles comparés à ceux d’Ethereum et, peuvent être calculés à l’avance.

L’utilisation de BTC et ETH sur TRON, par leur tokénisation, pourrait être bénéfique à la DeFi sur la plateforme.

TRON avait récemment annoncé la création de 3 produits dédiés à la DeFi avec le projet JUST DeFi mais la nouvelle semble avoir été accueillie avec peu d’engouement par la communauté.  

Du Bitcoin hors de Bitcoin, de l’Ethereum hors d’Ethereum – on avait jusque-là eu droit au scénario inverse pour l’ETH qui héberge de nombreuses cryptos filles : l’interopérabilité des blockchains se concrétise par le croisement des cryptos qui peuvent aujourd’hui s’aventurer au-delà de leur blockchain maternelle. Ces hybridations donneront-elles naissance à de nouvelles cryptos différentes des 2 cryptos mères ? Une fusion des cryptos géantes pourrait donner des résultats plus qu’intéressants : allez, tous au labo !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo