NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Du Litecoin (LTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est désormais possible grâce à Kyber !

Lancé en 2011 à la suite d’un fork du code de base du Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC) détient une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars. L’altcoin représente également la quatrième cryptomonnaie la plus échangée en matière de volume. S’il s’agit à la base de la cryptomonnaie native de la blockchain portant le même nom, le Litecoin vient d’être lancé sur le réseau principal Ethereum (ETH). Cela implique désormais que la DeFi, les DApps et les autres outils de la plateforme sont désormais accessibles pour tous les détenteurs de LTC.

Une aubaine pour les détenteurs de LTC désirant explorer la DeFi

La nouvelle de cette intégration a été annoncée par Kyber Networkl’exchange de cryptomonnaie décentralisé on-chain – qui a déclaré que les jetons pLTC seraient accessibles via KyberSwap. À l’instar des autres pTokens, le pLTC est une passerelle qui permet aux utilisateurs de cryptomonnaies de faire circuler leurs actifs entre les blockchains et dans des écosystèmes entièrement différents. Dans le cas présent, le pLTC est rattaché au Litecoin, ce qui rend l’actif hérité entièrement compatible avec Ethereum. Pendant que le Litecoin est verrouillé, le pLTC correspondant servira à effectuer des transactions sur Ethereum.

Les détenteurs du LTC pourront retirer à tout moment leurs actifs en désactivant le pLTC pour obtenir leur dépôt d’origine dans le portefeuille Litecoin de leur choix. Ces utilisateurs pourront également échanger le pLTC contre tout autre jeton pris en charge par Kyber, par exemple le pBTC. Responsable marketing chez Kyber Network, Shane Hong, a expliqué que ce système représentait pour les nombreux utilisateurs du Litecoin une aubaine afin de bénéficier des services de la DeFi. Il déclara : « le pLTC fournit aux détenteurs de Litecoin un moyen pratique d’explorer le monde de la finance décentralisée sur Ethereum. Kyber est heureux d’aider l’équipe Provable à soutenir la liquidité pLTC via notre réserve ».

Kyber Network, qui propose du Litecoin sur Ethereum

Rendre les cryptomonnaies compatibles avec d’autres blockchains

Le pLTC est en effet le dernier membre de la liste des jetons développés pour rendre les cryptomonnaies compatibles avec d’autres blockchains. Il y a notamment eu le pBTC qui a déjà été apporté à Ethereum et EOS, sans oublier les jetons pEOS et pETH qui seront les prochaines étapes du projet pTokens. L’objectif est de mettre en place un écosystème dans lequel les cryptomonnaies ne seraient plus limitées à leur blockchain native.

Pour la DeFi, cette intégration ouvre la porte à une nouvelle communauté de détenteurs d’actifs qui n’étaient traditionnellement pas sur Ethereum. « Les pTokens étendent la convivialité et l’accessibilité de ces applications au-delà d’une seule blockchain, invitant des communautés de blockchain entièrement nouvelles à les explorer, à jouer et à s’engager avec elles – en apportant toute cette liquidité avec elles ! » peut-on lire dans l’article de blog annonçant le lancement du pLTC sur Ethereum. 

Il est vrai que la présente intégration du Litecoin à Ethereum, qui vise à briser les barrières entre les blockchains, permettra d’augmenter la liquidité de la DeFi. L’extension du projet des pTokens à d’autres cryptomonnaies favorisera l’avènement d’un nouveau système de financement de la blockchain et le développement de ces actifs cryptographiques.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo