Se connecter S'abonner

Equilibrium Reçoit une Aide de Web3 pour Développer un Module DeFi Universel

En plus d’une exposition à travers le monde, les start-ups émergentes dans le secteur des technologies peuvent également compter sur l’appui financier de la Fondation Web3. Cette dernière est en effet connue pour offrir des subventions pouvant atteindre 100 000 dollars à des technologies révolutionnaires. La start-up de finance décentralisée Equilibrium vient d’ailleurs d’intégrer la liste des nombreuses structures ayant bénéficié de ce soutien de la fondation. D’un montant de 27 000 dollars la subvention accordée à Equilibrium devrait lui permettre notamment de développer sa palette DeFi. Plus de détails dans la suite.

aide Equilibrium

Une palette universelle applicable sur d’autres parachains

Grâce à ce financement, Equilibrium pourra enfin définir un environnement de développement pour les applications DeFi avec son parachain. Une fois la palette mise à jour, cet environnement comprendra notamment une machine virtuelle Ethereum. Ainsi, la start-up compte attirer les développeurs d’applications qui pourront réutiliser le code existant. Cela ne devrait d’ailleurs poser aucun problème puisque la palette DeFi d’Equilibrium est universelle. Elle peut de ce fait être réutilisée et mise en œuvre sur d’autres parachains.

Il faut préciser que le marché monétaire inter-chaîne d’Equilibrium est la première application de DeFi à utiliser son parachain. Cofondateur et directeur de la branche technique de la Fondation Web3, Björn Wagner a d’ailleurs reconnu les mérites de cette approche. « Equilibrium a le potentiel de résoudre bon nombre des défis existants que nous voyons dans le DeFi aujourd’hui en soutenant de multiples réseaux et en générant un engagement dans des solutions évolutives et intégrées entre les chaînes », a-t-il déclaré.

Permettre à d’autres projets de migrer vers la plateforme Polkadot

Après avoir fait ses débuts sur EOS, Equilibrium a décidé le mois dernier de poursuivre l’aventure sur la plateforme Polkadot. Ce changement a notamment été opéré afin de bénéficier de l’interopérabilité qu’offre la plateforme avec Ethereum et d’autres blockchains. Parallèlement à la mise à jour de sa palette DeFi, la start-up doit également fournir des outils permettant à d’autres projets de réaliser eux aussi cette migration.

L’intérêt de la subvention de la Fondation Web3 est donc double comme l’a d’ailleurs reconnu Alex Melikhov le PDG d’Equilibrium.  Il déclara ainsi : « La mission d’Equilibrium est d’ouvrir le vaste potentiel restant au sein de DeFi et de maximiser la valeur pour chaque utilisateur de DeFi. Notre technologie nous permet d’unifier tous les principaux protocoles et les actifs numériques précédemment isolés, en maximisant la liquidité entre les chaînes afin que chacun puisse effectuer des transactions avec n’importe qui ».

Il est attendu que ce module universel d’Equilibrium permette aux acteurs de la DeFi de naviguer librement entre les différents protocoles indépendamment des restrictions habituelles. En soutenant cette innovation, la Fondation Web3 entend inciter davantage l’avènement de projets qui révèleront les facettes encore inexplorées de la DeFi. À quand une aide pour le développement du protocole Bitcoin (BTC) ou pour aider à sortir Ethereum 2.0 ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo