NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Finance Décentralisée [DeFi] – Compound (COMP) prêt à déployer son propre Oracle

Compound (COMP) va-t-il trop vite ? Son market cap avait dépassé récemment le milliard de dollars et, le projet n’a pas attendu longtemps pour sortir son nouveau bébé. Grâce au nouvel oracle et le token COMP, Compound ressemblerait de plus en plus à une crypto bien connue – je vous laisse lire l’article en entier, pour découvrir son nom.

Compound fait appel à un oracle

Compound s’apprête à introduire un oracle de prix dans son protocole : l’Open Price Feed permettra au projet Compound d’analyser la capacité d’emprunt de chaque utilisateur et, de mesurer les seuils de liquidation.

L’oracle est actuellement testé sur plusieurs réseaux, dont les testnets Kovan et Ropsten d’Ethereum (ETH). Les flux de prix sont disponibles sur le réseau principal depuis 10 jours.

Les développeurs de Compound exhortent la communauté à expérimenter l’oracle au plus vite, afin de pouvoir le déployer dès que possible.

2 pas vers l’indépendance pour Compound

L’Open Price Feed repose sur un processus de déclaration et d’affichage de prix. Les déclarants seront principalement des exchanges qui valideront régulièrement les données avec leur clé publique : Coinbase Pro est le premier exchange enregistré comme déclarant.

Les afficheurs publieront les données validées sur la blockchain : comme ce procédé ne requiert pas d’autorisation, n’importe qui peut devenir afficheur.

Open Price Feed utilise également le flux Uniswap V2 à titre de garantie : si les prix déclarés varient de plus ou moins 20% de la moyenne pondérée des prix Uniswap, les données collectées seront ignorées.

A terme, lorsque le nombre de déclarants sera suffisamment élevé, le système cessera d’utiliser Uniswap comme solution de rechange.

Compound a également procédé au lancement de son token, COMP, dans le cadre de la mise en place d’un système de gouvernance décentralisé.

50% des tokens disponibles seront distribués aux utilisateurs du protocole ; le reste sera attribué à l’équipe fondatrice de Compound.

Grâce à l’Open Price Feed et le token COMP, le protocole n’est plus exploité par Compound Labs et continue d’évoluer indépendamment de ses créateurs, à l’image d’un certain Bitcoin (BTC).

Au-delà des ingrédients techniques, il ne faut pas oublier le fondement même de l’Open Price Feed : soutenir le lancement du système de prêt de Compound. L’autre bénéfice de ce nouvel oracle est qu’il participe à la décentralisation du projet Compound. Une blockchain qui se positionne comme une solution idéale pour la protection des droits d’auteur mais, dont les projets doivent se détacher de leurs créateurs pour être plus crédibles : tout le paradoxe de la combinaison « transparence, fiabilité et décentralisation ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo