NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées sur Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC).

Kava récolte les fruits de son IEO

Après avoir fait l’objet d’une IEO sur Binance Launchpad en octobre 2019, Kava Labs est prêt à lancer sa première application DeFi, Harvest.

Cette application est une plateforme génératrice de rendement pour Bitcoin (BTC) et des actifs non-basés sur Ethereum.

Harvest a été conçu sur la blockchain native de Kava Labs et les dépôts effectués sur la plateforme sont pour le moment limités à Bitcoin, Binance Coin, Binance USD (BUSD), et Ripple (XRP).

L’application permet à un utilisateur de staker ses fonds pour les prêter à d’autres utilisateurs.

Le fonctionnement de Harvest est similaire à celui de MakerDAO (DAI) puisqu’il permet aux utilisateurs de créer des positions de dette garanties en échange d’un stablecoin, l’USDX, rattaché au dollar américain pour un rapport 1 :1.

Le CEO de Kava Labs, Brian Kerr, a indiqué que l’entreprise prévoit prochainement de créer une application du type Automated Market Makers  (AMM) similaire à Uniswap (UNI) et un robo-advisor comme Yearn.Finance (YFI).

Derrière chaque grande app, se cache de grands modèles

Kava Labs bénéficie du soutien des plus importants exchanges du marché, à savoir Binance, Huobi et OKEx.

Kerr expliquait que Harvest s’inspirait des modèles de Compound (COMP) et d’Aave (LEND) et, apportait les fonctionnalités offertes par ces derniers à une panoplie plus large d’actifs.

Les utilisateurs d’Harvest seront rémunérés en tokens HARD, le token de gouvernance de la plateforme.

Ce token est également utilisé à titre d’incitation financière pour favoriser le dépôt de liquidités.

Kava est basé sur l’algorithme de consensus Tendermint qui est également utilisé par le projet Cosmos, une blockchain conçue pour l’interopérabilité des réseaux.

Harvest bénéficie du caractère multi-blockchain pour la DeFi de Kava, un atout qui lui permet d’étendre le jeu de la finance décentralisée à une large gamme de cryptos. Le jeu débute avec 4 joueurs pour Harvest mais, le nombre de cryptos supportés devrait normalement augmenter. Harvest est une alternative, un complément à la DeFi sur Ethereum ; il permet de sortir légèrement du cadre « classique » même s’il s’inspire de la réussite de modèles bien connus. On attend maintenant de voir si les fonctionnalités de Harvest lui permettront d’augmenter facilement ou durement le cours de sa crypto DeFi HARD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo