JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La DeFi donnera de la valeur à Ethereum (ETH), pas les Chats Virtuels

Il est aujourd’hui impossible de dissocier Ethereum de la pratique des ICOs quand on sait à quel point la plateforme fut utilisée pour lancer ces projets. Le phénomène avait d’ailleurs rencontré un énorme succès au point d’impacter positivement la valeur de l’ETH. Avi Felman –responsable commercial à BlockTower Capital – affirme ainsi que le prix record de l’ETH – 1 400 dollars – a été motivé par une dynamique très spécifique : acheter de l’ETH pour le placer dans des ICO. Il semblerait désormais qu’un autre phénomène procure plus de valeur à l’Ethereum à savoir la finance décentralisée.

La DeFi offre une valeur réelle à Ethereum

Comme l’a rapporté la société d’analyse blockchain Santiment à la fin du mois dernier, il y a désormais plus de 100 000 nouvelles adresses ETH créées chaque jour.

Bien évidemment, le nombre des transactions effectuées sur le réseau a lui aussi augmenté après l’explosion du nombre des adresses. Etherscan signale ainsi qu’il y a eu 1 000 000 de transactions ETH qui ont été traitées pendant plusieurs jours sur la même période. Tous ces records enregistrés récemment au niveau de l’activité du réseau Ethereum seraient étroitement liés à la croissance de la finance décentralisée.

Cette analyse est faite par le cabinet d’études de marché Weiss Crypto Ratings qui a récemment commenté la croissance du réseau. Il affirme que « l’activité sur la blockchain Ethereum approche des niveaux jamais vus depuis le sommet de la bulle des ICOs. Le retrait de l’ETH des bourses a atteint son plus haut niveau depuis six mois. Il est évident que cette activité est liée à DeFi ».

Le cabinet poursuit son analyse en expliquant que la finance décentralisée : « donne une valeur réelle à la blockchain Ethereum comme cela n’avait jamais été le cas auparavant ». Le cabinet conclut qu’il n’est désormais plus question de parler des CryptoKitties ou des jeux développés sur le réseau, mais plutôt du rôle de la DeFi.

Un rôle important qui tarde à profiter à la valeur l’ETH

Si les ICOs ont réellement influencé l’ETH au moment de leur sommet comme l’affirme Avi Felman, ce schéma tarde à se dessiner dans le cas de la DeFi. En effet, la valeur de l’ETH n’a fait que stagner dans une période où la finance décentralisée connait des jours heureux sur le réseau. Dans le même temps, ce sont les altcoins rattachés à cette activité qui ont connu une hausse des prix d’après les données publiées par CryptoSlate.

Selon l’analyste Ryan Watkins, il n’y a d’ailleurs aucune raison pour que la progression d’Ethereum suive celle des jetons DeFi. Il a d’ailleurs pris pour exemple la croissance des stablecoins comme l’USDT de Tether et le DAI de MakerDAO pour justifier sa réflexion. Il affirme que celles-ci permettent aux investisseurs d’accéder à la finance décentralisée en contournant les cryptomonnaies natives comme l’ETH pour leur ferveur spéculative.

S’il est vrai que la valeur de l’ETH n’a pas encore profité du succès de la DeFi, il n’en demeure pas moins que cette dernière a clairement fait progresser l’adoption de l’Ethereum. Cette réussite devrait stimuler davantage l’avènement d’autres projets sur le réseau.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés