NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La DeFi révolutionnera (aussi) le secteur du Crowdfunding

Plateforme de DeFi qui se concentre sur le jalonnement, le prêt et la gouvernance, MANTRA DAO vient de mettre son jeton à disposition du public via une offre d’adhésion initiale. Elle a opté dans le cadre de cette campagne de crowdfunding pour un processus qui garantirait la tranquillité d’esprit de tous ses investisseurs. Ainsi, l’offre d’adhésion initiale qui leur est proposée est régie par un ensemble complet de procédures très strictes. Il s’agit pour MANTRA DAO de satisfaire leurs préoccupations à propos de la garde des fonds, la réclamation légale et la responsabilité. Cette idée qui est une première dans les projets DeFi pourrait aussi révolutionner le secteur du Crowdfunding.

Donner aux adhérents la possibilité de contrôler et de protéger leur investissement

La question de la gestion des fonds mobilisés a souvent été un défi pour plusieurs initiatives passées comme l’a fait remarquer MANTRA DAO. Pour prouver son désir d’être totalement transparent sur le sujet, la plateforme a annoncé avoir signé un partenariat avec HEX Trust. C’est la société dépositaire agréée qui tiendra les comptes avec l’obligation de garder une trace de chaque centime récolté. En ce qui concerne la réclamation légale, le mécanisme mis en place prévoit l’utilisation des accords SAFT (Simple Agreement for Future Tokens) à l’image de ce qui se fait avec les grands investisseurs accrédités. Les adhérents à ce type de projet qui investissent des montants de moindre importance bénéficieraient ainsi du même niveau de protection.

En plus de fournir aux investisseurs un droit légal sur la propriété de leurs jetons, l’accord SAFT comprend des conditions de divisibilité qui stipulent les conditions d’éligibilité au remboursement. MANTRA DAO a d’ailleurs décidé de rendre cet accord obligatoire pour tout participant à son offre d’adhésion initiale. Ceci se fera par émission d’une signature électronique via DocuSign où l’utilisateur pourra fournir son adresse de portefeuille et le montant de sa contribution. Pour finir, MANTRA DAO a tenu compte de l’évolution du cadre réglementaire régissant l’émission des actifs numériques et des cryptomonnaies en général. L’équipe a donc mis au point un processus KYC (KYC Know Your Customer) très strict devant les tenir responsables non seulement devant les régulateurs, mais aussi devant leur communauté.

Permettre aux petits investisseurs de faire leurs marques

Afin de permettre aux petits investisseurs de participer à cette campagne de crowdfunding, MANTRA DAO a décidé de plafonner les montants des contributions pour chaque cycle de l’offre d’adhésion. Cette mesure empêchera notamment les grands investisseurs de détruire le marché secondaire et offrira à tous les mêmes chances de participation au projet. L’équipe a également opté pour la politique du ‘’Premier arrivé, Premier servi’’ avec un délai suffisamment long pour permettre à tout un chacun de passer par les différentes phases du processus d’investissement.

Déterminé à rendre compte de l’argent qui lui sera confié, MANTRA DAO a pris des mesures contraignantes qui pousseront son équipe de développement à se surpasser pour la réussite du projet. Ils espèrent d’ailleurs que le secteur de la DeFi les suivra dans la démarche consistant à offrir la même protection juridique et la même transparence à tous les investisseurs, accrédités ou non.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo