NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) en 5 ans pour le Patron de Pantera Capital

Tous les regards sont tournés vers la DeFi qui ne cesse de surprendre en repoussant sans cesse les limites avec ses performances records. Tout cela a bien évidemment conduit les analystes à affirmer qu’elle finirait par damer le pion à la finance traditionnelle en continuant sur cette lancée. Cette fois-ci, il s’agit d’un autre mastodonte de l’économie qui serait menacé par la finance décentralisée. En effet, Dan Morehead –PDG et fondateur de la société d’investissement Pantera Capital- est convaincu que la DeFi surpassera le Bitcoin (BTC) dans les cinq prochaines années.

Le potentiel de croissance du Bitcoin est relativement limité

C’est au cours d’un entretien avec Cointelegraph que M. Morehead a fait part de sa prédiction pour le Defi et la principale cryptomonnaie. Il en a profité pour souligner les mauvaises performances des fonds altcoin de Pantera en 2019. Cependant, le PDG de la société d’investissement affirme que cette situation a été inversée, et ceci grâce à la DeFi. La croissance explosive des protocoles et jetons de celle-ci aurait notamment permis à Pantera Capital de réaliser de très bons chiffres ces derniers mois.

En effet, le fonds d’actifs numériques de la société a affiché une hausse de 123% par rapport à l’année précédente à la fin du mois d’août. Le gestionnaire de fonds attribue à juste titre le mérite de cette embellie à la DeFi vers laquelle d’énormes capitaux n’ont cessé d’affluer. Dans le même temps, M. Morehead affirma que le Bitcoin a confirmé son statut d’or numérique constituant une réserve de richesse efficace. Il en vient donc à la conclusion que le potentiel de croissance de la cryptomonnaie est relativement limité.

La DeFi a plus de chances de croître 100 fois dans les cinq prochaines années

Comme d’autres avant lui, le PDG de Pantera Capital s’est aussi livré au jeu des prédictions sur le prix du Bitcoin. « Il pourrait aller jusqu’à un million (…) mais c’est vraiment la limite du possible parce que cela représente les 20 billions de dollars ; tout l’argent sur Terre n’est que de 100 billions de dollars » a-t-il déclaré.

A contrario, la DeFi qui est beaucoup plus jeune serait largement sous-évaluée d’après lui en raison de son potentiel à perturber la finance traditionnelle. Elle disposerait donc d’une grande marge de croissance au point de dépasser dans un avenir proche la valeur du bitcoin. M. Morehead déclara alors qu’il est « beaucoup plus probable que l’ensemble de l’espace DeFi augmente de 100 fois au cours des cinq prochaines années que le Bitcoin ».

Il ne s’agit pas là de la première analyse sur le potentiel de la DeFi et son impact sur le reste de l’industrie même si elle émane beaucoup plus d’un avis personnel. Le mouvement de la DeFi est un phénomène encore récent, et il est complexe de savoir ce qu’il en adviendra réellement. Chacun y va de son pronostic, et ce qui est sûr, c’est que les principales plateformes centralisées s’y consacrent, comme Binance !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo