Se connecter S'abonner

La Plus Grande Banque De Singapour Lance Un Exchange Crypto

Chacun son métier et les vaches seront bien gardées ? Les industries bancaire et crypto ont apparemment décidé de partager quelques têtes de leur troupeau.

banque singapour lance échange crypto

La plus grande banque commerciale et de détail de Singapour, la DBS, prévoit de lancer son crypto-exchange.

Elle supportera dans un premier temps 4 fiats et 5 cryptomonnaies.

Du Bitcoin dans une banque singapourienne

Une mise à jour publiée sur le site de la DBSet retirée depuis – indiquait que celle-ci s’apprête à se lancer dans le trading des cryptomonnaies.

logo de la banque DBS

Elle prévoit de lancer sa plateforme crypto, le DBS Digital Exchange, qui listera initialement les 5 grandes cryptos : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH) et l’Ethereum Classic (ETC).

Les utilisateurs pourront exchanger 4 fiats en cryptomonnaies : le dollar américain, le dollar singapourien, le dollar hong kongais et le yen japonais.

Les informations sur le site précisaient que la banque ne détiendra pas de cryptos.

Elle proposera un service de garde pour conserver les cryptomonnaies de leurs clients à l’image des exchanges classiques.

La DBS Digital Exchange permettra également aux petites et moyennes entreprises qui le désirent d’émettre des security token.

Ce nouveau service crypto de la DBS offrira des avantages spécifiques tels que l’assurance d’une sécurité de niveau institutionnel.

La banque mettra en place des dispositifs solides de prévention contre les activités frauduleuses pour son exchange.

Elle s’assurera de la conformité de ses services avec la réglementation en vigueur en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le teasing c’est fini !

La DBS a retiré les informations concernant le lancement futur de son exchange sur son site pour 2 principales raisons.

La première est que le site vitrine destiné à présenter les services de la plateforme est encore en cours de conception.

La seconde raison est liée au fait que que le projet n’ait pas encore reçu les autorisations réglementaires.

La DBS a par ailleurs indiqué qu’il n’y aurait plus d’annonce sur le projet tant que cette dernière condition ne serait pas remplie.

Les frontières entre les secteurs et donc les métiers s’estompent progressivement. La DBS fait un pas vers la cryptosphère, la licence SPDI du Wyoming permet quant à elle à des exchanges comme Kraken et Avanti, de se convertir en banques cryptos. Le mouvement de rapprochement se fait dans les 2 sens. Plus de place pour les puristes dans un futur proche ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo