NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Vengeance du Tubercule DeFi ! YAM revient et il n’est pas Content mais Audité !

Les carottes sont-elles cuites d’avance pour YAM 3.0 ? Entre engagement caritatif et chasse aux bugs, YAM Finance veut montrer à travers sa version 3, que le projet est là pour durer. L’audit de la V3 aboutit sur une conclusion rassurante ; les failles sont colmatées, l’équipe semble avoir tiré dans la douleur, des leçons des erreurs du passé.

YAM a de nouveau la patate

YAM Finance avait failli manger les tubercules par les racines – pas terrible comme jeu de mots, je vous l’accorde.

Le token YAM avait quasiment perdu toute sa valeur après la découverte d’une vulnérabilité critique au niveau du smart contract.

Le projet ne doit son salut qu’à une mobilisation massive de la communauté, qui a fait le nécessaire pour le sauver.

La contribution de figures bien connues de la cryptosphère, comme le fondateur de BitMEX, Arthur Hayes, avait permis de réunir les fonds nécessaires pour la création d’une nouvelle version fonctionnelle.

L’équipe de YAM a annoncé le lancement d’une version 3 de la plateforme. Cette version a été auditée par Peckshield : leur conclusion indique que les smarts contracts ne présentent plus de failles.

Mais pour éviter d’autres mauvaises surprises, l’équipe a décrété que le reliquat du « Gitcoin Grant » sera utilisé pour sponsoriser un concours aux allures de chasse aux bugs.

De la V2 à la V3 en 1:1

La nouvelle version est disponible depuis le 18 septembre 2020. Le premier recalcul de la masse monétaire (rebase) a eu lieu le 21 Septembre 2020.

Yam Finance 3 lancement

La migration de la version 2 vers la version 3 s’effectuera sans limite dans le temps, avec un ratio 1:1.

Ce nouveau protocole ne disposera que d’un seul pool de liquidités, le pool YAM/yUSD, qui totalise 925 000 YAM : 92 500 tokens seront distribués au cours de la première semaine et l’allocation diminuera de 10% à chaque période.

yUSD sera l’actif de réserve du protocole. Les utilisateurs qui délèguent leurs tokens recevront des tokens YAM V3, à hauteur d’un ratio 1:1.

Yam 3 migration lancement

Le mauvais élève de la DeFi qui mérite un bonnet d’âne : la communauté de YAM Finance ne veut certainement pas revivre ce cauchemar. Les aspects techniques des migrations, les éventuelles failles sont passées à la loupe. La question est maintenant de savoir si YAM est en mesure d’attirer de nouveaux utilisateurs, au-delà de ses fidèles. La confiance se perd facilement mais, se gagne durement et, se re-gagne encore plus durement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo