NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Launchpool prévoit de lancer un modèle égalitaire pour tous les investisseurs

Launchpool a été créé avec une philosophie égalitaire, considérant que chaque partie prenante à un projet apporte de la valeur, et aucune ne devrait donc être lésée. Le pool a mis en place un mécanisme de régulation permettant de lutter contre la domination des baleines.

Le pool aux oeufs d’or de la DeFi

Launchpool est un groupe d’investisseurs cryptos mettant en commun leurs ressources pour lancer des projets.

Chaque investisseur fournit une partie de son flux d’investissement dans la communauté de Launchpool, au même prix et selon les mêmes conditions d’acquisition.

Chacun est mis sur un même pied d’égalité et reçoit la même incitation à voir un projet se développer.

Launchpool est actuellement composé des fonds suivants : Alphabit, Alpha Sigma Capital, FBG, GBIC, Jen Capital, Master Ventures, et A195 Capital.

Les projets peuvent bénéficier du financement des fonds provenant de la communauté Launchpool ; ils auront également accès à une liste de contacts qui augmentera parallèlement au nombre des membres de Launchpool.

La chasse aux baleines

Pour pouvoir entrer dans l’écosystème Launchpool, chaque investisseur doit staker du Launch Pool Token (LPT).

Le staking permet d’obtenir un pourcentage équivalent de tokens proposés par le projet.

Par exemple, en misant 10 000 USD de LPT, si la valeur totale du pool est de 10 000 USD, l’investisseur aura le droit d’acheter 10% des tokens proposés par un nouveau projet.

Launchpool a limité le nombre total de tokens stakés par wallet à 2 500 USD, permettant ainsi à un plus grand nombre d’investisseurs d’acheter des LPT, et de mieux répartir les gains potentiels – en évitant une concentration de LPT entre les mains d’un nombre limité de baleines.

Malgré son nom, Launchpool n’est pas affilié à Binance ou à Binance Launchpool. Binance Launchpool permet à ses utilisateurs de staker leur Binance Coin (BNB), leur Binance USD (BUSD), ou leur ARPAChain (ARPA) pour « cultiver » des tokens de nouveaux protocoles DeFi – le Bella protocol (BEL) fut le 1er projet bénéficiant du soutien des membres du Binance Launchpool.

Launchpool ouvrira le staking au public le 15 février 2021. La distribution des tokens LPT démarrera le 22 février 2021. 25% des tokens LPT seront distribués initialement pour soutenir le lancement de la communauté. L’offre totale de LPT s’élèverait à 10 millions de tokens. Launchpool offre une nouvelle manière d’investir dans les projets cryptos. Il cultive une culture d’égalité dans le traitement des investisseurs. Les 1ers projets devraient être lancés durant le 1er trimestre 2021.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo