Se connecter S'abonner

Le CEO de Binance s’exprime sur l’avenir de Binance face à la DeFi

Bitcoin (BTC) finira par être dépassé par meilleur que lui : les prévisions de Changpeng Zhao sont-elles déjà en train de se réaliser ? CZ avait décrit récemment l’avenir de la DeFi. Il parle aujourd’hui de la relation complexe entre Binance et cette dernière. L’exchange ne peut se permettre de rester spectateur de l’explosion de la DeFi mais, il prend également des risques en rejoignant la course.

Un Binance funambule : entre DeFi et sécurité

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a admis les contradictions qui existent dans la stratégie de développement de l’exchange : Binance s’efforce de profiter des avantages offerts par la DeFi, tout en essayant de conserver sa place de premier crypto-exchange du marché.

La plupart des exchanges reconnaissent que la DeFi pourrait menacer le système financier traditionnel, à l’exemple des firmes de courtage de Wall Street, mais aussi les plateformes décentralisées.

Toutefois, CZ se dit prêt à adapter le modèle de Binance pour rester compétitif, alors que la DeFi vient de dépasser les 10 milliards de dollars en termes de Total Value Locked.

Une alternative Smart à Ethereum

La dernière initiative de l’exchange au sein de la DeFi est la création de Binance Smart Chain, qui a repris certains des éléments-clés d’Ethereum (ETH).

Binance Smart Chain a dû renoncer à certains éléments de la décentralisation mais, CZ souligne que son but n’est pas de construire un exchange centralisé.

Binance se doit de protéger toutefois la réputation et la marque de l’exchange. Binance Smart Chain est contrôlée par 21 opérateurs, élus par les détenteurs de BNB, le token natif de l’exchange.

Le but n’est pas de concurrencer Ethereum mais d’offrir une alternative aux utilisateurs et aux développeurs frustrés par les frais de transaction élevés de celle-ci.

Peu après le lancement de Binance Smart Chain, un groupe de développeurs anonymes avait créé BakerySwap, un Automated Market Maker, similaire à Uniswap (UNI). Malheureusement, moins d’une heure après sa mise en ligne, le protocole avait disparu.

Interrogé à ce sujet, CZ a indiqué que de nombreux projets avortaient sur Ethereum sans que personne ne vienne se plaindre auprès de Vitalik Buterin.

Les développeurs lancent le dernier testnet d’Ethereum 2.0, un dernier virage avant une sortie imminente de la nouvelle version du réseau. Les experts DeFi sont cependant pessimistes quant à la capacité de l’ETH 2.0 à résoudre les problèmes actuels liés à l’explosion de la DeFi. La clé se trouve dans la multiplication des nouvelles initiatives comme la Binance Smart Chain. Le collectif l’emportera toujours sur un joueur qui se la joue solo, aussi talentueux soit-il.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo