NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le CEO De Coinbase Fait La Promotion D’une Plateforme Décentralisée Distribuant Des Tokens Pour La Science

Collaboration plutôt que compétition : ResearchHub créera-t-il un monde meilleur en encouragent la coopération entre les scientifiques ?

Le CEO de Coinbase n’a pas manqué de faire l’éloge d’une telle initiative récompensant les scientifiques pour leur publication et leur « esprit d’équipe ».

ResearchHub a mis au point un token dont l’un des mécanismes présente un point commun avec celui de Bitcoin (BTC) petit indice, ça se passe environ tous les 4 ans.

Une crypto scientifique

La plateforme ResearchHub gérée par une organisation autonome décentralisée (DAO), vise à encourager la collaboration entre les scientifiques, et à financer également leurs recherches.

Elle a lancé le token ResearchCoin (RSC) en juillet 2020, pour les scientifiques qui ont reçu un vote positif pour leurs publications ou leurs contributions à une recherche.

Le CEO de Coinbase, Brian Armstrong a félicité cette initiative dans son tweet du 29 octobre 2020 : « C’est génial : vous pouvez désormais gagner des cryptomonnaies en contribuant à la science. Excellent exemple des nouveaux types de start-up crypto qui voient le jour ».

ResearchHub Brian Armstrong

Source : Image via Twitter

Le directeur scientifique de la plateforme, Patrick Joyce, a donné de plus amples détails sur ResearchCoin.

Ce dernier en plus de fournir des fonds à la recherche scientifique accorde aux détenteurs des droits de vote au sein du DAO.  

Le halving du ResearchCoin

Patrick Joyce a également indiqué la mise en place d’un plan de distribution hebdomadaire d’une quantité d’un million de RSC aux utilisateurs de ResearchHub.

La quantité distribuée se fait au prorata du nombre de votes positifs que chaque scientifique reçoit de la communauté pour ses publications ou contributions au cours de la semaine.

La première distribution devrait avoir lieu le 8 novembre 2020.

Cette distribution hebdomadaire de RSC s’ajoute au mécanisme de récompense de 1 RSC par vote positif.

Le taux de récompense diminuera périodiquement de moitié – un mécanisme similaire au halving du BTC – jusqu’à ce que les récompenses soient « superflues ».

Cette mesure est tout à fait logique selon Joyce, l’objectif premier de ResearchHub est avant tout d’encourager la collaboration entre les scientifiques.

Voter pour une publication, une contribution : le travail scientifique se prête-t-il réellement à ce type de jeu ? Offrir un token RSC est-il réellement le meilleur moyen d’encourager la collaboration scientifique – tout ne serait donc qu’une question d’argent ? Une blockchain pour stocker des données sur des faits empiriques provenant des 4 coins du monde sur différents phénomènes, ne serait-elle pas plus utile ? La décentralisation de la recherche scientifique pour faire avancer la science : une belle théorie à démontrer scientifiquement.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo