NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le CEO de MyEtherWallet trouve la DeFi Trop Bruyante !

Pour ceux qui ont découvert l’univers des cryptomonnaies cette année, la DeFi aura sans doute été le mot ayant attiré le plus leur attention. La médiatisation des records impressionnants enregistrés par les différents protocoles DeFi et la spéculation effrénée qui s’en est suivie en sont les principales raisons. Toutefois, il existe derrière tout ce battage médiatique plusieurs projets DeFi  ayant vu le jour dans le seul but de la recherche du profit en s’éloignant de l’esprit initial de la finance décentralisée. C’est en substance ce que pense Kosala Hemachandra le PDG et fondateur de MyEtherWallet ou MEW.

La DeFi : le nouveau concept surhypothéqué dans Ethereum

Pour M. Hemachandra, l’engouement actuel autour de la finance décentralisée n’a rien de sain et serait à la limite toxique. Dans un entretien avec Cointelegraph, l’intéressé ira même jusqu’à qualifier la DeFi de « nouveau concept surhypothéqué dans Ethereum ». Le battage médiatique entrainé par ce phénomène aura été si important qu’il favorisa un investissement parfois irréfléchi. « Le bruit est trop fort, alors tout le monde est en train de courir partout pour essayer de trouver la prochaine grande opportunité et ensuite y mettre une tonne d’argent sans faire assez de recherche » a ainsi déclaré le fondateur de MyEtherWallet.

À l’origine, la finance décentralisée a vu le jour afin d’offrir à ses utilisateurs un moyen d’emprunter, de prêter et de stocker des fonds basés sur leurs avoirs en cryptomonnaies. Vu ainsi, il faut bien reconnaitre que le concept est bien différent de celui qui s’est popularisé cette année. En effet, en s’affirmant davantage dans le secteur de la finance, la DeFi a fini par devenir la cible des spéculateurs. Ces derniers ont ainsi commencé par y placer leurs fonds à la recherche du meilleur profit avec la spéculation du prix des jetons. Bien qu’il reconnaisse les mérites de la finance décentralisée, M. Hemachandra ne peut s’empêcher de regretter cet état de choses. Cela est d’autant plus préoccupant que les personnes ayant réussi à obtenir des gains parmi ces investisseurs ont également contribué à amplifier ce mouvement.

La principale cause du problème, le prix du gaz d’Ethereum

Dès les premières heures de gloire de la DeFi sur Ethereum (ETH), de nombreuses voix s’étaient ainsi élevées pour se plaindre de la hausse des frais de transaction.  Ceux-ci ont d’ailleurs continué à exploser ces dernières semaines, coûtant parfois entre 40 et 80 dollars par transaction aux utilisateurs. Une situation qui fait dire à M. Hemachandra que la hype autour de la DeFi constitue « la principale cause du problème du prix du gaz d’Ethereum à l’heure actuelle ». Pour autant, il estime que du positif pourrait être tiré de cette situation. Il expliqua que cette pression est susceptible de stimuler la croissance d’Ethereum en accélérant notamment la recherche de solutions durables sur le réseau.

Cette sortie du fondateur de MyEtherWallet devrait ravir les détracteurs de la DeFi qui s’impatientent de voir exploser la bulle autour du secteur. Toutefois, les déclarations de M. Hemachandra s’inscrivent beaucoup plus dans un esprit d’assainissement au sein des différents protocoles existants.   

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo